Publié dans et poèsie

Aujourd’hui fut un cadeau…

Grilou de Savoie 007

C’est souvent parmi  parmi  ceux et celles qui ont le plus souffert qu’on trouve les gens les plus joyeux et les plus inébranlables  intérieurement.Dalaï-Lama

Aujourd’hui fut un cadeau.

une visite imprévue, 

Un  bonheur inattendu

a changer le cours de ma journée.

Une amie virtuel est venue 

me rendre visite chez moi. 

 Notre rencontre? Une  vrai découverte.

Il y a en elle quelque chose de vrai,

Elle ne dit pas de ragot, elle parle de l’amitié, de la vraie.

Nous nous sommes découvert nombre de points commun.

Le même abîme de vie sans famille.

Notre présent sans origine connue.

Son besoin de laisser une trace 

 pour que ses enfants sache

ce que fut sa vie .

 Pour elle, son désir d’écrire ses manques,

Pour moi, l’aider à  réaliser son projet. 

Roberte Colonel

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

21 commentaires sur « Aujourd’hui fut un cadeau… »

    1. Colette c’est là que je comprends qu’il est utile de savoir choisir nos amies et parfois ne pas hésiter à ce séparer de personnes négatives qui ne sont pas bonnes pour soi.
      notre rencontre fut forte en émotion.
      Bonne fin d’après midi chez toi.
      Bisous Colette.

      1. Je suis encore un peu excitée mais ce qui est formidable c’est que nous allons nous revoir la semaine prochaine…
        Re-bisous

  1. je vous souhaites un tres bon week end mesdames , ne faites pas les folles et n’abusez pas sur le the .Touchant ce texte , meme si il ne m’etait pas adresse , merci de nous faire partager un texte assez personnel . Bonsoir depuis la Savoie .

    1. Bonjour Laurent, merci d’être venu me lire, promis nous n’abuserons pas de thé mais probablement d’un peu de champagne.
      Je te souhaite de passer de belles journées avec ta famille et te souhaite en avance un joyeux Pâque.
      Bonne route. A très vite sur nos pages.
      Roberte

  2. Bonsoir Roberte une bénédiction du ciel cette visite inopinée. Tes fortes émotions t empêchent à aller dans le détail, c’est normal. C’est une magnifique opportunité que celle de voir se réaliser une relation virtuelle. C’est comme sortir d’un rêve pour se confronter à la réalité des choses. Allez à bientôt quand tu te seras remise de tes émotions. Douce nuit Roberte. Ton ami Charef.

    1. Oui Charef un plaisir et aujourd’hui je suis toujours émue. Il faudrait faire une grande fête tous ensembles ami(es) virtuelles ce serait formidable! Mais ne rêvons pas!
      Je te souhaite à mon tour une douce nuit Charef.
      Ton amie Roberte.

  3. ah que de bons souvenirs tu réveilles en moi par cet écrit. Moi aussi j’ai eu l’occasion de recevoir et d’aller voir une amie du Net au Canada, et de voir ici en France un ami américain. Ce sont des instants inoubliables et des amitiés très fortes.
    Je te souhaite un bon vendredi. Bisous Roberte

    1. J’arrive un peu tard pour te remercier de ton commentaire. Le coeur y est tu le sais. Si je comprends bien mon ressenti vis a vis de Grilou de Savoie est normale…donc je suis moi même normale. Bisous à demain.

    1. merci Flo, oui la vie est faite parfois de belles surprises et ce jour la la vie s’habille en rose. puis a d’autre fois elle mets des habits gris et c’est la pluie qui inonde notre coeur.
      Joyeuses fêtes de pâques. bisous

    1. Merci Georges si tu savais comme j’aimerais qu’il y en ai d’autres a venir… nous sommes tous et toutes à nous retrouvés chaque jour sur nos blogs mais que connaissons nous de l’autre… cet ami(es) virtuel? Bonne fête de Pâques Bisous

  4. Bonjour Marieliane-Roberte 🙂
    Le beau dans l’Amitié, c’est le partage, quel qu’en soit la durée et la l’émotion, elle nous laisse toujours un sourire et la satisfaction d’avoir fait du bien 🙂
    Bonne fin de semaine.

    1. Comme tu as raison mon ami fripon.
      Tu le dis si bien que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, si non que je ne suis pas prête d’oublier cette journée. Tu ne peux pas t’en empêcher de me taquiner!!! (Marieliane-Roberte ) tu croyais peut être que j’allais pas voir? (rire)
      Bonne fin de samedi à toi.

  5. re-moi Roberte,
    J’avais déjà lu ton article 🙂
    Il est si chouette de passer de la virtualité à la réalité, et qu’est ce que cela fait du bien, ces rencontres là 🙂
    Via le groupe de photos, j’ai pu avoir cette chance aussi, et j’en ai été très heureuse. Dommage qu’ils soient si loin 🙂
    Je sais que cela t’a rendue heureuse, te connaissant un petit peu tout de même 😉
    Je comprends ton bonheur et ton ressenti. Vivement d’autres rencontres réelles ou à renouveler, cela fait tant de bien pour ce partage. Merci de l’avoir écrit, c’est bien positif 🙂
    Bisous,

    1. Comme tu as raison. Dommage que ce fut si bref mais nous allons nous revoir cet été puisque son fils n’est qu’a une 20 km de chez nous. Un jour qui sait c’est peut être toi qui viendra me rendre visite. Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s