Une force en toi…

ANSELL-Mary-Jane-6

 

Marie-Élaine Thibert

Une force en toi
Si trop de gens trop de fois t’ont fait perdre la face
Tu n’as qu’à franchir un pas pour te faire une place
Délaisser tes ombres et tes prières
Et de la pénombre à la lumière
Suivre le chemin de la confiance
Cette route est la seule évidence

Comme une force en soi
Qui nous retient qui nous soulève
Bien plus que l’on croit
Quand on a mal et qu’on en crève
Cette force en toi
Plus qu’un refuge et qu’un abri
C’est l’instinct qui te redonnera la vie

J’ai eu mes années de doute
Où tout n’était qu’impasse
J’aurais donné mes déroutes
Échangé mes angoisses
Pour trouver l’exil en des repaires
Un instant fébrile où me refaire
Et j’ai trouvé cette flamme en moi
Que désormais je n’lâche pas

Comme une force en soi
Qui nous retient qui nous soulève
Bien plus que l’on croit
Quand on a mal et qu’on en crève
Cette force en toi
Plus qu’un refuge et qu’un abri
C’est l’instinct qui te redonnera la vie

Que ce soit le ciel qui nous l’envoie
Ou juste un appel au fond de soi
C’est la magie d’un ange gardien
Un espoir qui nous appartient

Et cette force en toi.

Toile de Anselle-Mary-jane

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

11 réflexions sur « Une force en toi… »

  1. Je vais peut etre dire une betise , mais notre plus grande force , est egalement notre plus grande faiblesse , a savoir notre humanite , avec ses sentiments metaphysisque , qui interferre dans la realite . Mon proverbe prefere , aide toi , le ciel t’aidera . Et dans certains cas , je pense que ce n’est pas la vie qui est complique , mais que nous nous la compliquons nous meme . (Les sentiments qui entre en interaction avec la realite )

    1. La pour une fois tu es sérieux!! mais il est vrai que trop souvent on se pose trop de questions et c’est delà que nous viennent nos maux. Ton proverbe est bon je me l’aplique à moi même.
      Après la crise de fou rire je redeviens sérieuse.
      A très vite . Bonne soirée.

  2. Bonsoir Roberte, merci pour les mots de cette chanson … c’est certainement celle-ci, que tu voulais … hein …
    Bonne toute fin de ce jour à toi et gros bisous♥

    1. Oui Colette mais je n’ai pas réussi.. mais j’aime bien le thème de mon billet. J’y arriverai bien un jour. Bonne fin d’après midi pour toi. Bisous.

  3. cette force nous l avons bien ancrée oui
    ce billet ;;;je me retrouve dans tes mots
    après doutes et angoisses cette sérénité tant attendue est là
    bises Roberte

    1. Flipperine,
      Oui il le faut, mais parfois nos force s’amenuisent et nous ne pouvons plus faire face à tout les choses qui nous entourent.Et malgré l’énergie que l’on aimerait y mettre force est de constaté que c’est bien difficile que l’espoir n’est plus.

Merci pour ce commentaire.

