J’ai dans mon cœur…

J’ai dans mon cœur

J’ai dans mon coeur, dont tout voile s’écarte,
Deux bancs d’ivoire, une table en cristal,
Où sont assis, tenant chacun leur carte,
Ton faux amour et mon amour loyal.

J’ai dans mon coeur, dans mon coeur diaphane,
Ton nom chéri qu’enferme un coffret d’or ;
Prends-en la clef, car nulle main profane
Ne doit l’ouvrir ni ne l’ouvrit encore.

Fouille mon coeur, ce coeur que tu dédaigne
Et qui pourtant n’est peuplé que de toi,
Et tu verras, mon amour, que tu règnes
Sur un pays dont nul homme n’est roi !

Théophile GAUTIER (1811-1872)

Ce soir l’inspiration n’arrivant pas  je vous offre ce poème que je viens de découvrir. 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

23 réflexions sur « J’ai dans mon cœur… »

  1. Asseoir à une table un faux, un vrai amour
    On peut se demander le repas de ce jour,
    Sera-t-il de grimace ou d’un peu de douceur
    Pour partager à deux un instant de bonheur.

    Ce poème me rappelle un adage de Louis-Ferdinand Céline :
     » Quand on est aimé, on ne doute rien. Quand on aime, on doute de tout. »
    Merci Roberte pour un si beau partage.

    1. Merci fripon de me faire partager ton point de vue sure ce poème qui m’a donné un vrai coup au coeur.
      » Quand on est aimé, on ne doute rien. Quand on aime, on doute de tout. » Je ne connaissais pas.
      bonne soirée.

    1. Bonjour Charef,
      Merci. Ton commentaire me touche.
      Lorsque j’ai lu « J’ai dans mon coeur » j’ai eu l’impression que ce poème avait été écrit pour moi. C’est impressionnant d’avoir ressenti cela. Sur le Net il est des instants magiques de découvertes à la condition que l’on veuille bien s’y intéresser.
      Sur nos blogs nous écrivons nos mots, mais il est agréable aussi de pouvoir partager d’autres écrits poétiques où littéraires oubliés du grand publique.
      Je te souhaite un bon dimanche. Roberte

    1. Transmission de pensée ma chère flo . Au moment même où j’allais lire tes écrits toi tu étais chez moi!!! A tout à l’heure pour commentaire. bisous

Merci pour ce commentaire.

