– Dans la main d’un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant les yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur le bonheur de son amitié.
« Je dépose donc tous mes mots, puisque que dorénavant je ne sais si c’est de l’amitié où de l’attachement qui me lie encore à toi.
– Quand le silence n’est plus acceptable, quel intérêt ai-je à devoir accepter l’inacceptable…juste une déraison, un sentiment diffus…ne vaudrait–il pas mieux que je me retire de ta vie ? Il faut bien que l’un se décide à mettre le mot fin quand l’autre n’ose prendre la bonne décision.
Mon amour n’est, plus… Il n’est plus celui du début de notre relation. Quel intérêt maintenant ai-je à devoir accepter l’inacceptable ?…juste une bonne dose de déraison ? Ne vaudrait–il pas mieux que je me retire définitivement de ta vie ? Nous en sommes là aujourd’hui nos objectifs ne sont plus les mêmes. » Roberte Colonel
Citation : Eugène Fromentin
« Il y a tant de manière de dire la vérité tout entière ! L’absolu détachement des choses n’admettrait-il au qu’un regard jeté de loin sur celui que l’on désavoue ? Et quel est le cœur assez sûr de lui pour répondre qu’il ne se glissera jamais un regret entre la résignation, qui dépend de nous, et l’oubli qui ne peut venir que du temps. ».
des mots qui seront durs à prononcer mais il faut le faire et se quitter plutôt que de vivre sans cesse dans l’incertitude, les frictions
Flipperine juste que l’image ma inspirée ce billet car certaines personnes sont dans le déni, le refus de reconnaître une réalité traumatisante.
Je t’assure que ce n’est pas mon cas!!! Bonne journée a toi.
Heureusement Roberte 🙂 Bises
Dur de se renouveler Gyslaine alors une image devant moi me séduit je me mets en situations écrire une histoire. merci de ton passage.bises
une inspiration qui donne des mots justes qui sentent le vrai et la douceur, j’aime beaucoup
merci de votre passage et de vos mots.