Celui…

frw

CELUI

Celui qui ne m’a pas parlé d’amour
M’a plus appris m’a plus donné
Que ceux qui m’en ont trop compté

Celui qui ne m’a pas embrassée
M’a plus donné m’a plus appris
Que ceux qui m’ont trouvé jolie

Celui qui ne m’a jamais caressée
M’a révélé plus de splendeurs
Que ceux qui m’ont offert leur cœur

Celui qui ne m’a jamais fait l’amour
M’a mieux comprise et mieux aidée
Que toi qui prétendais m’aimer

Sans faire un geste sans un bruit
Il m’a découvert des pays
J’ai vu des jardins suspendus
À la beauté de ses mains nues
Il n’est pas de plus pur écrin
Que ses mains qui n’exigeaient rien

Celui qui ne regardait pas mes yeux
Mais le monde autour de nous deux
M’a fait voir qu’il est merveilleux

Celui qui ne m’a pas donné d’enfant
M’a fait aimer tous les mendiants
Les solitaires et les errants

Celui qui ne m’a jamais possédée
Qui n’a pas voulu m’enfermer
Pour qui l’amour est liberté

Celui qui ne m’a pas parlé d’amour
M’a plus appris m’a plus donné
Que toi qui prétendais m’aimer

Françoise Mallet-Jorris  ( peinture de Frank Russell Wadsworth)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

26 réflexions sur « Celui… »

  1. Je t’ai aimé plus encore que tu ne le crois
    En te donnant la liberté de t’approcher
    De celui qui ne t’aime pas maintes fois

    Je t’ai tant aimé que je t’ai laissé contempler
    Avec tes grands yeux le monde autour de toi
    A tes côtés celui qui ne t’aime pas

    Je t’ai tant aimé que je n’ai pu que m’effacer
    Après avoir fait de toi une si jolie maman
    Toi qui as préféré chiens perdus et mendiants

    Et toi, la femme que j’aime tellement, toi tu le préfères, cette autre qui ne t’aime pas mais que tu aimes tant…

    Désolée, je n’ai pas résisté à me faire l’avocat du diable…
    😉

      1. Je ne fais que rimer mais pas vraiment de poème, je ne compte pas les pieds
        Et je suis sure que si tu laisses parler ton coeur tu peux en faire autant, j’ai bien vu que tu sais écrire
        Belle et douce soirée, Roberte !
        Mille bisous
        Sourire

        Ps : Tu as vu ce week-end estival qui s’annonce ? 😏

    1. Lucia comme j’aimerais savoir écrire d’aussi beaux poèmes mais dame nature ne m’a pas donné ce don… tant d’autres auteurs méritent qu’ on rende hommage a leur talent. Aussi je m’y emplois à ma façon de les publiés sur mes mots douceurs.
      Je vous souhaite une belle journée.

    1. Merci pour cette très jolie pensée que j’ai faite mienne depuis toujours.
      Je vais prendre votre image pour la déposé sur un billet. Je vous souhaite une très belle après midi.

Merci pour ce commentaire.

