Il est des mots…

 

Ne jamais oublier d’aimer exagérément : c’est la seule bonne mesure. [Christiane Singer]
 
Il est des mots dont les baisers
Nous font penser qu’ils ont des lèvres,
Ces mots sont d’amour, ou d’espoir,
D’immense amour, d’espoir sans trêve.
Ces mots sont nus et ils embrassent
Lorsque la nuit perd son visage,
Ces mots sont nus et se refusent
Aux murs de ta déconvenue.
Des mots soudain hauts en couleur
Au milieu d’autres sans saveur,
Des mots épées, inespérés
Tels la poésie ou l’amour.
(Voilà le nom de qui l’on aime
lettre à lettre tout dévoilé
sur un bout de marbre distrait,
ou de papier abandonné.)
Ce sont des mots qui nous transportent
là où la nuit est la plus forte,
Jusqu’au silence des amants
qui s’étreignent contre la mort.  (
Les vers d’Alexandre O’Neill : poème tiré de l’Anthologie de la poésie portuguais peinture Julian Falat
Blog Lali tout simplement.
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

16 réflexions sur « Il est des mots… »

  1. C’est beau et touchant, les mots ont un pouvoir extrême…il peuvent blesser comme ils peuvent dire « je t’aime »…Merci pour ton partage ma chère amie. Bise amicale et bonne fin de soirée.

    Claudie.

  2. Roberte,
    C’est très beau… j’aime beaucoup…
    Est ce que vous avez eu les coordonnées, dont nous avions parlé ???
    Bien à vous…sandra

    1. bonjour Sandra
      oui mais il n’y a plus de place. Une de mes copine va me faire connaitre son club à Sauvian. Je suis toujours aussi décidée de m’inscrire. A bientôt.

      1. Très bien , cela vous fera le plus grand bien… au plaisir de vous lire en attendant celui de vous revoir… bien à vous…sandra

Merci pour ce commentaire.

