Il est bon d’être seule

Il est bon d’être seul, parce que la solitude est difficile. Qu’une chose soit difficile doit nous être une raison de plus pour l’entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Il est bon d’être seule. Lorsque tout parle à ma mémoire et que le passé vient en ami me consoler des jours gris j’aime à me dire que je ne suis jamais solitaire. Au début de ma vie je fus éloignée, séparée, de ma maman. J’ai compris que plutôt que me faire une ennemie de ma solitude j’en ferais une alliée pour construire ma vie. A cette alliée je dirais tout de mes tourments ceux qui vous chavirent l’âme  jusqu’aux plus beaux moments de mes amours.

C’est ainsi que jour après jour mon chemin de vie fut construit dans la solitude. (Roberte Colonel) (peinture de Faulhaber-Hermine 1884- 1952)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

10 réflexions sur « Il est bon d’être seule »

    1. Toujours aussi présente mon amie Colette…Moi j’avais déserté un peu mon blog je me sentais incapable d’aligner deux phrases d’affiliées. Sans doute un peu de blouse… Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

  1. la solitude n est pas toujours simple mais parfois on a pas le choix ..bonne soiree roberte pour ma part la tristesse m envahie il va falloir pourtant remonter gros bisous roberte

    1. Flipperinetu as sans doute raison mais il est vrai que nous n’abordons pas tous de la même façon la solitude. Certaines personnes pourtant redoute la solitude. Bon dimanche.

  2. La solitude n’est pas de bonne compagnie
    Et elle côtoie souvent notre amie liberté.
    Mais on peut aisément avec l’Amitié
    Lui être infidèle tout au cours de la vie.

    Et qu’elle soit choisie ou nous soit imposée
    Ne la laissons jamais nous ôter le sourire
    Savourons notre vie toujours avec plaisir
    Car notre vie est belle soyons-en persuadés.

    1. Je suis solitaire et malgré l’énergie que je déploie a vouloir me joindre aux autres il y a en moi une retenue que je mets sur le compte de mon enfance.
      L’écriture est mon refuge.
      Fripon il ne me reste qu’a vous souhaiter une très belle soirée.

Merci pour ce commentaire.

