livre

Aimer autrement…

395364_310001249022864_153443714678619_983202_1495904180_n

Peut-on, quand on aime, aimer davantage? Aimer mieux? Aimer autrement? Aimer sans avoir peur? Aimer en toute liberté? Aimer sans questions? Aimer sans larmes? Aimer sans rires? Aimer sans contraintes? Aimer pour toujours? Je ne sais pas s’il est déraisonnable d’aimer toujours plus quand l’autre ne partage plus les mêmes sentiments… dis moi toi, s’il est fou de vouloir aimer jusqu’à la déraison alors que celui que l’on aime  n’éprouve plus les mêmes émotions…

Es- t il fou d’aimer encore les yeux rempli de larmes celui qui vous laisse sur le bord de la route sans plus d’explication. Dis moi, peut on encore s’aimer d’avantage nous deux ? Roberte Colonel

Aimer, ce n’est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C’est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu’il y a quelqu’un au bout qui dit d’une voix douce et calme : avance, continue d’avancer, n’aie pas peur, tu vas y arriver.

16 thoughts on “Aimer autrement…”

  1. Bonsoir Madame Colonnel…

    « Aimer simplement »… Quand on donne son amour à tous, la vie est lumineuse et radieuse… Biensur les épreuves de vie, apportent des larmes de douleur mais aussi de bonheur… Apprendre que notre part d’amour nous appartient et accepter que l’autre un jour prenne un autre chemin, se n’est pas facile, c’est un cheminement, qui rend pourtant plus fort….

    Belle nuit et plein d’amour pour vous mais aussi pour tous, car c’est un beau cadeau de donner son amour, le don de soi…

    Bien à vous
    Sandra

    1. merci Sandra…pour ce beau message… j’ai voulu mettre en mot le verbe aimer ce ne fut pas facile de jouer avec les accords. A la lecture « d’aimer autrement » j’ai réussi à troublé mon mari… c’est gagné !
      Je vous souhaite pour demain un bon succé et que le meilleur l’emporte.

      1. Merci pour ton message… cela m’a fait plaisir de vous voir et de pouvoir parler avec vous (meme si cela n’etait pas longtemps!!! et pas vraiment le lieu!!!)…
        A dimanche prochain mais aussi après je l’espère…
        Bien à vous…

      2. Oui Sandra je pense que le chemin qui conduit vers l’amitié est tout tracé. Bonne chance pour dimanche. Je serais au rendez vous.
        Amicalement.

  2. Aimer…comment et quand commencer et cesser? Ce sont des choses que nous ne pouvons programmer…mais aimer toujours aussi fort alors que l’autre doucement s’éloigne, peut-on et doit-on le faire encore malgré tout? Aimer malgré et au-delà…de bien beaux mots, msais vraiment les vivre est si douloureux parfois. Très beau texte, merci du partage de ces émotions qui écorchent un peu…Delvi.

    1. Quel beau message merci . Non je pense que l’on programme pas d’aimer ni de plus aimer et à mon sens ne plus aimer peut paraître parfois impossible…mais malgré tout il faut continuer d’avancer sans se retourner.
      Très bon dimanche. Roberte

  3. aimer c’est plus fort que tout ! c’est un sentiment magnifique surtout lorsqu’il est partagé ! mais ce n’est pas toujours le cas ! magnifique écrit , bonne semaine à toi bisous

    1. Impossible de vivre sa vie sans être aimé…en tout cas pour moi c’est inconcevable…mais parce qu’il ya un « mais » parfois comme tu le dis ce n’est pas le cas et la les larmes.
      Bonne après midi.
      Bous.

Merci pour ce commentaire.

