l’écriture demeure…

L’écriture est une aventure. Au début c’est un jeu, en suite cela devient un besoin, c’est un tyran.

Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles. (Eugène Gérugez)

 La mémoire se perd ; mais l’écriture demeure.

 Un écrivain doit nourrir les plus grandes ambitions et savoir que ce qui est important ce n’est pas la célébrité où être reconnu comme écrivain.

Ce qui est important et de savoir que le lecteur ne fera pas de concession qui mène sur le chemin de l’amertume où du bonheur.

– Toutes ses lignes d’écritures que je trace chaque jour je le fais pour mon plaisir. J’y mets mais peines et mes joies.

Parfois il m’arrive d’être triste mais écrits le sont aussi.

J’ai le cœur léger je vous offre mes histoires romancées, parfois je n’ai pas d’inspiration et pour ne pas vous abandonner trop longtemps, je glane sur le Net de très belles pages de poésies que je mets en valeur sur mes pages de billets. ( Roberte Colonel)

  Tout récit participe à la naissance d’un sentiment qui construit nos espoirs, nos tristesses et nos étrangetés. » (Boris Cyrulnik)

« Souviens-toi que les jours passent sur toute chose, estompent les actions, effacent les œuvres et font mourir les souvenirs, à l’exception de ce qui fut gravé dans le cœur des hommes par l’amour, et qu’ils se transmettent de génération en génération. » (Aristote)

Aussi, ne faut-il pas vous effrayer lorsqu’une tristesse se dresse devant vous si grande que vous n’en avez jamais vue de pareille ; lorsqu’une inquiétude, faite de la lumière et de l’ombre des nuages, glisse sur vos mains et sur vos actes. Il faut penser que quelque chose vous arrive, que la vie ne vous a pas oubliée et vous tient dans sa main ; elle ne vous laissera pas tomber. R.M Rilke

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

16 réflexions sur « l’écriture demeure… »

  1. Comme tu as raison, d’où l’écriture de « l’amour immobile » que je ne regrette pas même si c’est encore en cours de corrections nombreuses à faire. Ma mémoire s’en va et je suis heureuse d’avoir pu écrire cette toute petite partie de moi autobiographique. Je puis après trois remaniements, enfin considérer que ce vécu à trouver son exorcisme grâce à l’écriture.
    Merci pour ta gentille visite et pour ce beau billet où y réside toujours de ta part, une grande sincérité.
    Bisous et belle soirée
    Geneviève

    1. Merci pour ce si joli commentaire il me touche beaucoup. Je te vois moins sur ton blog…un peu de fatigue où de lassitude du blog? Continue d’écrire tu sait si bien le faire. Passe une belle journée. Je t’embrasse

      1. Bonjour Robert,
        Je m’oblige pour des raisons personnelles à sortir hors de chez moi le plus possible.
        D’où ma non présence sur mon blog. Et puis je lis beaucoup aussi. L’un et l’autre ajoutés font que je sois moins présente. Merci pour ta gentille réponse. Je devrais réécrire des poèmes. Ils passent trop vite les mots et je ne leur donne pas le temps de se poser.
        Je t’embrasse aussi passe un bon vendredi.

    1. Coucou Colette… Il faut bien parfois faire travailler un peu ces méninges..parler d’amour ce n’est pas une finalité il faut se garder des cellules grise en bon état!bon vendredi
      Gros bisous

    1. Gaël merci pour tes gentiment mots. L’écriture ce besoin au quotidiens que tu as que j’ai ce n’est pas l’enfer c’est notre drogue douce à nous . Bon dimanche pour toi et ta petite famille.Je t’embrasse.

  2. Bonsoir Madame Colonel, je me pause un petit moment et je rentre l’adresse de votre blog que vous m’avez donné hier. ..
    Je découvre votre univers et je vous remercie de parler avec votre coeur à l’aide de votre plume…
    Bien à vous… Sandra

Merci pour ce commentaire.

