découverte de l’être aimé…

Le mystère de l’autre
Aimer, c’est être séduit par le mystère de l’autre. Aimer, c’est partir pour un inlassable voyage à sa rencontre. Tout commence parfois par hasard, des yeux qui se croisent ou des mains qui se serrent, un échange de sourires ou une conversation banale. Tout commence

parfois par hasard comme si c’était prévu depuis toujours. Tout commence on ne sait trop comment. Et puis on se découvre embarqué dans une aventure sans rivage. Au rythme du pardon, on marche à deux vers le même horizon et déjà la fête éternelle fait entendre à nos oreilles une musique divine, car l’amour a goût de toujours.
Charles Delhez

 -Instant prodigieux  de la découverte de l’être aimé. On avait tout imaginé de l’autre. Mais au moment de la découverte se pose la question : me conviendra t-il, ne me suis-je pas trompée, et soudain comme par magie il est la celui qui fait vibrer tout votre corps, vous avez mal à en mourir ! Après avoir dominé, les tremblements de vos mains, demandé à votre cœur de faire moins de bruit ce bonheur à nul autre vous enveloppe de douceur. Oh ! Divine maladie que celle de l’amour partager. (Roberte Colonel)

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « découverte de l’être aimé… »

  1. la beaute de l etre aime commence par la connaissance de la beaute interieure …l amour se vit au quotidien en se decouvrant mutuellement …un beau texte roberte bonne soiree je t embrasse

  2. magnifique texte, que dire de plus à tout cela, que quand l’amour arrive et qu’il est là , tout reste en émoi d’un cote comme de l’autre. que tout n’est que magie.
    bisousss et bonne soirée
    reg !

  3. Sublime…j’adore tes mots douceur Roberte! Très beau wek-end, gros bisous.

    Félicitations! C’est avec grand plaisir que je viens t’annoncer que tu viens d’être nominé/e avec ton merveilleux Blog afin de recevoir le Prix ‘’ The Cracking Chrispmouse Bloggywog Award’’, pour le très beau message de joie, de paix, d’espoir et d’amour que tu transmets via ton merveilleux Blog. Continue ton très apprécié travail qui touche le Cœur de l’Humain! Merci bonne chance dans tout!

    D.A. Lavoie et Dame Miracle (Gigi).

    Suit le lien suivant : http://dalavoie.wordpress.com/2014/02/08/the-cracking-chrispmouse-bloggywog-award/

  4. Merci du partage !
    L’amour c’est beau, mais c’est triste aussi lorsque l’être aimé nous quitte !lepoete71

    Francesco Alberoni
    « La vie quotidienne est un éternel purgatoire.
    La vie amoureuse, un paradis ou un enfer ;
    nous sommes sauvés ou nous sommes damnés. »

    1. C’est sûrement vrai mais on est tous passé par la et on sen est sorti n’est ce pas. Lorsque un amour s’en va un autre prends sa place et de nouveau c’est la joie dans nos coeurs.Monsieur Lepoète je devrais signer la midinette n’es ce pas?

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s