Prends ma main…

Prends ma main
Prends ma main. Ne la lâche pas. J’écouterai ce que tu as à me dire. Si tu préfères te taire, j’écouterai ton silence. Si tu ris, je rirai avec toi, mais jamais de toi.
Si tu es triste, j’essaierai de te consoler. Je ferai pour toi des bouquets de soleil. J’allumerai des feux de joie là où chacun ne voyait plus que des cendres. Si je n’ai qu’une rose, je te la donnerai. Si je n’ai qu’un chardon, je le garderai pour moi. Je te donnerai ce qui te plaît, ce qui te rassure le plus, ce que je possède. Si je ne le possède pas, j’essaierai de l’acquérir. Donne-moi la main. Nous irons où tu voudras. Je te ferai entendre la musique que j’aime. Si tu ne l’aimes pas, j’écouterai la tienne. J’essaierai de l’aimer. Je t’apprendrai ce que je sais, c’est peu. Tu m’apprendras ce que tu sais. C’est beaucoup. Prends ma main. Cinq doigts refermés autour des nôtres, c’est le plus beau cadeau du monde. Cela nous préserve de la peur, de l’abandon, du doute. Une main offerte, c’est un nouveau monde. Deux bras ouverts, c’est le miracle. Je te prêterai un peu de ma folie. Enseigne-moi un peu de ta sagesse. Un peu, mais pas trop. Quand tu me verras raisonnable, si je le deviens jamais, rends-moi, s’il te plaît, un peu de ma folie. Efface de ma vie les gestes inutiles, les gestes sans amour. Il n’y a plus de gestes inutiles quand ils servent à la joie. Tu es toi. Je suis ce que je suis. Je ne troublerait pas ta musique intérieure. Ne dis pas que je fais des fausses notes si je ne pense pas comme toi. Mettons notre orgueil sur la paille. Tâchons d’apprendre l’humilité. Qu’importe les mots ! L’essentiel est bien au-delà des formules. Ce que je t’offre aujourd’hui, c’est quelque chose que ni le temps, ni les rides ni les infirmités ne pourront abîmer. C’est mon cadeau à moi, le seul que je puisse t’offrir, le seul que tu attends peut-être. C’est le don de ceux qui ne peuvent vivre sans aimer. Prends ma main. Apprenons en ce jour le chemin qui mène à la tendresse.
Simone Conduché

Nb/ Ce texte est splendide j’ai saisi toute l’immensité d’amour  existants entre ses deux mains si fortement enlacées.  Celui pour qui j’ai choisi ce texte ce reconnaîtra… Roberte

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

13 réflexions sur « Prends ma main… »

    1. Merci jaky.. je suis heureuse que ce texte t’est plus. Il y de si beaux poèmes sur le Net. Il faut se donner le plaisir de les découvrir. Dommage, je ne sais pas écrire des poèmes alors j’écris de petites nouvelles « Mes mots douceurs à moi. »

  1. Ouf quel texte inspirant…et surtout très touchant pour moi ce soir! Je te remercie de nous l’avoir partagé…ce sont les mots que nous avons envie, et besoin, de dire à cet/te ami/e tout/e spécial/e. Prends ma main, nous partons pour un voyage jamais entrepris avant, c’est ce que résume aussi ce texte. Trop beau, je le re-blog…et je le dédie à G. ce soir…gros bisous.

    1. Je suis heureuse que ce texte fasse son chemin. Je suis certaine que mes yeux l’a découvert sur un blog que pour dire à cet ami très spécial ne joue pas, prends ma main, faisons un bout de chemin ensemble même si ce n’est que sur les routes du virtuel. Gros bisous à toi.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s