Un Enfant seul…

Un enfant seul,

Tout seul avec en main

Une belle tranche de pain,

Un enfant seul

Avec un chien

Qui le regarde comme un dieu

Qui tiendrait dans sa main

La clé du paradis des chiens.

Un enfant seul

Qui mord dans sa tranche de pain,

Et que le monde entier

Observe pour le voir donner

Avec simplicité,

Alors qu’il a très faim,

La moitié de son pain

Bien beurré à son chien.

 Maurice Carême.

Il y a tant de poèmes écrits par Maurice Carême. Lorsque l’inspiration me fait défaut comme ce soir, je pars au hasard rechercher une de ses oeuvres. Ce poème ci est très enfantin. Je le dédie à une adorable petite fille Rayhana qui suit réguliérement mes écrits sur mon blog.(elle se reconnaîtra)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « Un Enfant seul… »

    1. Tu as traison pour ton commentaire et c’est aussi ce qui m’attire chez Maurice Carême. Quand j’écris je m’impreigne de l’histoire que je mets en mouvement et parfois je tombe amourueuse de mon personnage principal!!!! l’écrivaine est parfois un peu dérangée!!!!

Merci pour ce commentaire.

