A tous les gourmand de chocolat !

 A tous les gourmand de chocolat !

Avant mon départ pour Chamonix, rien de plus agréable en cette période de fête de Noël que vous souhaité un joyeux Noël.

La gourmandise, ce n’est pas manger trop, c’est prendre du plaisir à manger. Alors qu’il n’y a aucune raison de s’interdire le plaisir de manger, de boire, de converser, d’écouter de la musique, de voyager. (Michel Onfray)

Chocolat! Voilà bien un mot qui évoque des extases indescriptibles. Est-il un homme, une femme ou un enfant qui n’en a pas désiré, qui n’en a pas dévoré, et qui l’instant d’après, n’a pas rêvé d’en dévorer encore? [Elaine Gonzales]

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : « sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable ». (François, duc de La Rochefoucauld)

Le chocolat est non seulement agréable au goût, c’est également un merveilleux baume pour la bouche. [Stephani Blancardi]

Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste… [Elaine Sherman]

Si j’étais directeur d’école, je me débarrasserais du professeur d’histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous. [Roald Dahl] (Citations Chez Lalisimplement)

D’autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat. (Patrick Skene Catling) (Image de Capel-Antonio)

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « A tous les gourmand de chocolat ! »

  1. Comme tout cela est bien écrit 🙂 et donne envie de grignoter un morceau de chocolat 😉
    Joyeux Noël si je ne viens plus par chez toi. Bonnes fêtes à toi.
    Bisous
    Genevieve

    1. J’ai été touchée d’avoir pu dialogué avec toi. Je sis heureuse de ce moment. Je l’emporte ave moi dans le décor blanc de Chamonix. Passe de bonnes fêtes entourée de ta famille. A très vite. Je t’embrasse. Ton amie.

  2. Ah ! Oui, Roberte, je suis bien d’accord avec tout cela tu sais … le temps des fêtes est un temps de réjouissance et de rencontre superbes avec les parents et amis … profitons-en au max : JOYEUX NOËL !
    Bon becs sucrés.

    1. Colettte, juste un petit coucou du soir. Nous partons demain matin et je suis super heureuse de passer Noël avec nos enfants et de plus …à Chamonix ! Souviens toi « Le Sac à DOS » !
      Joyeuses fêtes et à bien tôt.
      Gros bisous.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s