trahison…

Que de tristesse… Il était difficile à Françoise de comprendre ce qui c’était réellement passé. Chose curieuse lorsque José était partit travailler à l’étranger il avait éprouver tant de chagrin en la quittant et voilà qu’après seulement quelques mois il mettait un terme à leur amour.

-Le temps est peut être une notion différente de celle qu’il s’en faisait. L’être unique qu’elle attendait venait de lui écrire mettant fin à leur présent, à leur futur. Elle n’aurait jamais pensé qu’il puisse partir pour toujours. Des nuits et des nuits, couchée dans sa chambre, les yeux ouverts dans l’obscurité elle l’avait retrouvé au fond de ses rêves. Elle avait été si bouleversée la toute première fois ou il l’avait serré tendrement contre lui. A présent, ce geste de douceur,  prenait son sens réel de trahison. Emue par cette vision et reprise en même temps par un sentiment d’invincible solitude elle ce demanda à quoi bon repenser à tout ce qui fut et ne sera plus.

-Pour quoi ne pas lui écrire ? Une lettre suffirait elle à changer le cours de notre histoire ? Quel lien invisible l’unissait–il encore irrésistiblement à lui ? Elle semblait très lasse, la solitude l’envahissait et au lieu de lui écrire une lettre elle se mit à rêver d’une contrée lointaine où il lui serait possible de changer d’âme, d’abandonner là tout son chagrin pour un pays d’innocence ou elle se lèverait chaque matin avec un cœur tout neuf, sans désirs, ni regrets, ni angoisses, ni remords ! Où elle retrouverait un regard capable de s’émerveiller devant les beautés du monde. « Séquelles de l’adolescence ! » se dite-elle avec un agacement subit bien certaine qu’elle n’en ferait rien. Texte (Roberte colonel)  (Toile Hara- Takahiro)

« Tous nos malheurs proviennent de ce que les hommes ne savent pas ce qu’ils sont, et ne s’accordent pas sur ce qu’ils veulent être. » (Vercors)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

12 réflexions sur « trahison… »

  1. Loin des yeux, loin du coeur.. bisous de l’ Eté. Mieux vaut être seul que mal accompagné..et savoir vivre seul est signe de maturité

    1. waa…il me faudra un jour analyser le mot sentiment amoureux… je partage un peu ton commentaire puisque j’ai moi même été victime non consantante de: « loin des yeux loin du coeur »… je m’en suis remise tu t’en doute!!!

  2. Citation bien à point Roberte pour accompagner tes mots qui sont superbes pour décrire cette situation de tristesse.
    Bonne soirée à toi … bel et bon été tout entier !
    Bisous.

    1. C’est amusant comme une image peur déclencher en moi un tas d’idées qui me semble impératif de traduire avec des mots. Bel été a toi aussi. Bisous.

  3. l’éloignement n’aura pas eu gain, de saveur de l’amour en retrouvaille pour eux deux mais surement que lui avait dû trouver chaussure à son pieds dans son ailleurs
    triste constat que l’amour ne tient qu’à un petit bout de fil et d’infidélité probable
    bisous ma roberte

    1. Et oui mon Gaël  » l’amour toujours » demande beaucoup d’humilité et de constance de la part de chacun de nous. Mais en ce qui concerne mes écrits c’est la tristesse de cette peinture qui m’a inspirée ce texte. Gros bisous

  4. De très beaux mots Roberte ,mais par contre je ne suis pas d’accord tout a fait d’accord avec Néa en donnant cette citation « Loin des yeux ,loin du cœur « Je pense qu’il ne faut pas généraliser Bel été à tous Bisous

  5. coucou Roberte, très beau texte, mais l’expression « loin des yeux , loin du coeur » ne me correspond pas,bien au contraire elle renforce mes sentiments envers autrui ! mais bon il faut de tout pour faire ce monde si varié …
    de gros bisoussss pour toi Roberte, bonne fin de journée en ce dimanche !
    reg !

Merci pour ce commentaire.

