Age d’or

 

winter-rose

6 mars … chaque année, j’ai un an de moins que l’année d’après. Dieu sait comment ça va finir.( tony Duvert)

Quelqu’une des voix
Toujours angélique il s’agit de moi, Vertement s’explique :

Ces mille questions qui se ramifient
N’amènent, au fond, qu’ivresse et folie ;

Reconnais ce tour si gai, si facile :
Ce n’est qu’onde, flore, et c’est ta famille !

Puis elle chante. Ô si gai, si facile,
Et visible à l’oeil nu…-Je chante avec elle, –

Reconnais ce tour si gai, si facile,
Ce n’est qu’onde, flore, et c’est ta famille !… etc…

Et puis une voix est-elle angélique ! –
Il s’agit de moi,vertement s’explique ;

Et chante à l’instant en soeur des haleines :
D’un ton Allemand, mais ardente et pleine :

Le monde est vicieux ; si cela t’étonne !
Vis et laisse au feu l‘obscure infortune.

Ô ! Joli château ; que ta vie est claire !
De quel Age es-tu,  nature princière
De notre grand frère ! etc…

Je chante aussi, moi : multiples soeurs ! Voix
Pas du tout publiques ! Environnez-moi
De gloire pudique…

(Arthur RIMBAUD   (1854-1891)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Age d’or »

  1. Bonsoir Roberte … sais-tu que tôt ce matin en descendant au bureau, j’ai écris sur un papier devant moi 6 mars, fête de Roberte … je l’ai eu devant mes yeux toute la journée mais, j’ai voulu attendre assez tard pour être plus proche de la date en question alors :
    ♪♫♪ HEUREUX et JOYEUX ANNIVERSAIRE Roberte ! ♪♫♪
    Une journée de ce 6 mars remplie de toutes sortes de belles et bonne choses toutes meileures les unes que les autres … ce 6, c’est aussi un peu ma fête car, c’est celle de ma patronne six jours après mon anniversaire de naissance aussi …
    PAIX, JOIE, SANTÉ, AMOUR, AMITIÉ, BONHEUR et tout ce que désire ton ♥ !
    En toute amitié et de tout ♥,
    Colette

    1. Chère colette bonne fête à toi. Merci pour ton petit mot… et oui je suis née le jour de la Sainte Colette et malhuereusement à cause de cette date et du jour de ma naissance une personne à hériter de se prénom. Elle le porte comme un boulet… son père ma reconnue comme son enfant alors qu’en faite il n’est pas mon père… cet homme croyant bien agir a brisé trois personnes. Celle de sa propre enfant, celle de maman et ma vie à moi. Le destin en tant de guerre est parfois si inatendu et cruel… Mais c’était la guerre.
      bisous.

      1. Merci Roberte oui tu es née le jour de ma fête patronale … alors merci beaucoup pour ce bonne fête … mais bien dommage tout ce que tu racontes pour toi, ta mère et cette personne … oui, le destin en a décidé ainsi …
        Bonne et douce soirée à toi en toute amitié,
        Grosses bises xxx …

  2. bonsoir Roberte
    par ces simples mots je viens te souhaiter une très heureux et joyeux anniversaire,
    que cette journée, ta journée soit des plus joyeuse et heureuse
    je te fais de petits bisous doux
    reg !

  3. Bon Anniversaire Roberte, plein de bonne chose pour cette année à venir. Profite bien de tous les bons moments que te pourra partager avec ceux que tu aimes.
    Gros bisous

Merci pour ce commentaire.

