Publié dans livre

UNE PAROLE AVANT TOUTES CHOSES !

  Il est parfois difficile de trouver les bons mots. Vieillir est pour certaines personnes source de grandes souffrances, de confusions des mots. Peu sollicitée notre mémoire nous fait défaut. Lorsque qu’un de nos enfants s’impatiente attendant une réponse à une question posée par lui nous comprenons que nous ne sommes plus aussi attentif à l’écoute de l’autre. Je l’ai compris hier lorsqu’un de mes fils éleva la voix, s’impatienta en me disant : maman tu n’écoute pas ce que je te dis. Tu parle et ne répond pas à ma question. Même si cela me fit de la peine je sais bien qu’il avait raison. Nos enfants sont moins conciliants devant notre trouble que nos amis qui eux savent par expérience que la mémoire cet organe enregistreur de mots, de souvenirs, peut aussi faire défaut. Notre vie fut bien remplie et même si l’on désir continuer à rester dynamique l’âge venant il est bien normale que nous ayons quelques pertes de mémoires sans êtres pour cela dépossédé de tout notre savoir. (texte roberte Colonel)

imagesCAD3TPHM

Chaque jour suffit sa part de mots
chaque fleur sa part de printemps
chaque soleil sa part de clarté
chaque nuit sa part d’ombres
chaque mer sa part de bleu
entre le corps divisé de la lumière
j’apprends le jour
j’apprends la nuit
j’apprends le secret des chemins
j’apprends par exemple l’amour
j’apprends par exemple le mot bonheur
j’apprends ce qui m’habite
l’exil et le silence
la rose qui ne doit pas mourir

« Rodney Saint-Éloi, Récitatif au pays des ombres  » Toile D’Ena wolff

Publicités

Auteur :

Auteur de quatre livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" et Équinoxe Avec la participation de Charef Berkani aux Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 commentaires sur « UNE PAROLE AVANT TOUTES CHOSES ! »

  1. Oui, si facile de s’impatienter devant une telle situation mais, ne pas oublier qu’un jour, ce sera notre tour … et ce tour, il est si proche … bonne fin de ce jour Roberte !
    Bisous.

  2. Bonsoir Roberte et merci pour tes gentilles visites. Lorsque je me déplace à Bruxelles, je m’entends souvent dire : Maman tu l’as déjà dit.
    Les enfants, un sujet douloureux et récurrent augmenté par la distance. Cela rassure un peu de lire ce que tu écris, je me sens moins seule

  3. Bonsoir ma Roberte, ne t’inquiète pas outre mesure…Nous en sommes tous là avec nos enfants…Nous qui avons passé tant de temps à leur répondre lorsqu’ils étaient enfants…Oui on se rend compte que cela se répète ailleurs que chez nous donc pas de soucis c’est ainsi.

    Auront ils autant de patiente que nous, quand il étaient marmots ???

    Bah ! on les aime quand même.

    Je t’embrasse et t’appellerai un de ces jours. Je ne t’oublie pas !!

    Gros bisous Roberte.

    Claudie

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s