Publié dans livre

Là et là seulement il y la paix…

Rob Gonsalves - Change of Scenery 2 - Making Mountains

 Peut être n’y a-t-il que deux mondes pour la lectrice. Celui où elle lie, et celui où elle aime. d’où ce regard sur elle, regard qui ne comprend pas que cela lui suffit, qu’elle n’a pas besoin de plus. Ou qu’elle à de moins en moins besoin d’autres chose. Parce que là, il y a la paix. (Peinture de Gonsalves Robert.)

Rob Gonsalves (né en 1959 à Toronto , Canada) peintre du réalisme magique avec une perspective unique et le style. Il produit des œuvres originales, estampes à tirage limité et des illustrations pour ses propres livres. Durant son enfance, Gonsalves a développé un intérêt dans l’élaboration de l’imagination à l’aide de divers médias. À l’âge de douze ans, sa prise de conscience de l’architecture a grandi comme il a appris les techniques de perspective et il a commencé à créer ses premières peintures et des illustrations de bâtiments imaginés.Après une introduction aux artistes Dalí et Tanguy , Gonsalves a commencé ses premières peintures surréalistes. Le « réalisme magique » approche de Magritte avec les illusions de perspective précise de Escher est venu pour être influences dans son travail futur.Dans ses années de collège, poste, Gonsalves a travaillé à temps plein en tant qu’architecte, aussi la peinture en trompe-l’œil des peintures murales et des décors de théâtre. Après un accueil enthousiaste en 1990 à la Toronto Outdoor Art Exhibition , Gonsalves se consacre à la peinture à temps plein.Bien que le travail Gonsalves »est souvent catégorisé comme surréaliste , il diffère parce que les images sont délibérément planifié et le résultat de la pensée consciente. Les idées sont en grande partie générés par le monde extérieur et impliquent reconnaissables activités humaines, en utilisant des dispositifs illusionnistes soigneusement planifiées. Gonsalves injecte un sentiment de magie dans des scènes réalistes. En conséquence, le «réalisme magique» décrit son travail avec précision. Son travail est une tentative de représenter la volonté des êtres humains de croire à l’impossible, d’être ouvert à la possibilité.

 

Publicités

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

4 commentaires sur « Là et là seulement il y la paix… »

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s