Le voleur de mots

reichelt-victoria-5.jpg

Le vent
dessus la mer jolie
A emporté mes mots
Mes mots d’endroit et d’envers
Mes mots bleus mes mots blancs
Mes mots verts mes multicolores
Mes mobiles mes émouvants
Mes mots écrits à l’encre feue
A l’encre d’or de l’amourette
Sur les ardoises roses du sang

Le vent
Entre ses dents de vent
Les a portés à l’océan
Leur a donné de sa voix claire
Tous les aigus inconvenants
Ceux qui sans eux
Sur les eaux claires
Faisaient le tour des continents en aboyant
Sur tous les champs
Où pousse la simple amourette
Celle des printemps aux lis blancs

Ceux qui rampent dans le commun
Ceux que le chat en ronronnant
Mâchonne dans sa gueule de chat
Pour encourager le silence
A donné son or au présent
Pour des poèmes d’insouciance
Des textes de bonheur doré
Comme les lunes d’équinoxe

Le vent
Sur son aile électrique
A emporté mes longues listes
Déclinées comme l’alphabet
En alphabel En alphabeau
Rangés comme dans le chapeau
De l’illusionniste les lièvres
Pour des parades de mystère
Dans le cœur bleu des demoiselles
Mortes comme fleur d’après rêve
Au bord d’un baiser espéré

Le vent a emporté mes mots
Mes oiseaux d’août mes oiseaux doux
Mes musaraignes au nez pointu
Puis les ayant laissé partir
Dans des envolées de pétales
Vers les hivers où les hiboux
Veillent la nuit au bord des granges
Avec les anges

Le vent seul nous en reviendra
De ce périple tapageur
Ayant appris d’eux le par chœur
De la douceur de la douleur
De la plénitude charmante
Des amoureuses amourettes

Le vent seul nous en reviendra
Souffler de son mufle froid
Dessous nos toits aux lauses bleues
Ses graves complaintes amoureuses
Celle qu’on écoute en pleurant
Quand la nuit déchire sa robe
Aux buissons noirs du temps mourant. ( lesableausablier.center.blog.net/ )

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

4 réflexions sur « Le voleur de mots »

Merci pour ce commentaire.

