Qu’il fait bon vivre…..

 Cette photo… c’est le décors qui est le mien et que j’admire tous les matins. L’immeuble au toit bleu c’est celui que j’habite, et si vos yeux sont très bons vous y découvrirez ma terrasse où pointe un peu de rouge ce sont mes fleurs!!!  
Me voici donc de retour chez moi après 17 jours de vacances…
Qu’il est bon de reprendre ses petites habitudes…  avec de nouveau le plaisir de poser des mots sur mon blog. 
 Je me permets de vous offrir cette très belle mélodie des Compagnon de la chanson. 
 
Qu’il fait bon vivre, quand on revient chez soi,
Que l’on revoit le toit où vous attend la joie,
La joie de vivre, les amis d’autrefois, bonjour me revoilà
Sur les chemins par le monde, j’ai navigué longtemps,
Avant de m’apercevoir que notre terre était ronde,
Comme un ballon d’enfant, je reviens au départ
La joie de vivre, au ciel de son pays,
Après de longues nuits, et de longs jours d’oubli,
Qu’il fait bon vivre, ah qu’il est beau le jour, le jour de mon retour
Tout le pays est en fête et toi tu me souris,
Mon coeur est tout en émoi, je vois combien j’étais bête,
Je comprends tout le prix, de mon amour pour toi

Qu’il fait bon vivre, quand on revient chez soi,
Que l’on revoit le toit où vous attend la joie,
La joie de vivre, les amis d’autrefois, bonjour me revoilà

Sur les chemins par le monde, j’ai navigué longtemps,
Avant de m’apercevoir que notre terre était ronde,
Comme un ballon d’enfant, je reviens au départ

Qu’il fait bon vivre, en revenant chez soi,
J’ai retrouvé mon toit, j’ai retrouvé la joie,
La joie de vivre, après tant de détours, j’ai retrouvé l’amour.

Qu’il fait bon vivre interprétées par Les Compagnons de la Chanson: Paroles: Pierre Delanoë, G. Aber. Musique: R. Marbot, sur un air de folklore   1960 Titre original: « Down by the riverside » autres interprètes: Jacques Hélian

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

4 réflexions sur « Qu’il fait bon vivre….. »

  1. Pourtant chez toi, à ce que je vois, certains diraient que c’est un lieu de vacances.. Selon la chanson, finalement, est ce que l’herbe est plus verte ailleurs ? gros bisous

  2. … et j’ajouterai, qu’il fait bon te retrouver chère Roberte ! Oui, j’aperçois ce rouge de ta terrasse !
    Quel magnifique paysage ! C’est un coin de rêve où tu habites … merci de ce si gentil partage et agréable soirée en toute amitié. Grosse bise de retour.

Merci pour ce commentaire.

