Un enfant seul…

Un enfant seul,

Tout seul avec en main

Une belle tranche de pain,

Un enfant seul

Avec un chien

Qui le regarde comme un dieu

Qui tiendrait dans sa main

La clé du paradis des chiens.

Un enfant seul

Qui mord dans sa tranche de pain,

Et que le monde entier

Observe pour le voir donner

Avec simplicité,

Alors qu’il a très faim,

La moitié de son pain

Bien beurré à son chien.

 Maurice Carême

Illustration de Valeria Docampo

Auteur(s) La passion de Valeria Docampo pour l’illustration trouve sa source dans la vie de tous les jours : les enfants, le regard d’un chien, la forme des arbres, le bruit de la pluie en automne ou les arômes du petit déjeuner. Née à Buenos Aires en Argentine, elle étudie les Beaux-Arts et est diplômée en Graphic Design & Visual Communication de l’Université de Buenos Aires, où elle a d’ailleurs enseigné. Depuis 2003, elle se consacre à l’illustration de livres pour enfants, toujours à la recherche de nouvelles techniques graphiques.
Elle a notamment publié « Pequenos y Gigantes » (Ediciones SM, 2005), « Celebra Kwanzaa con Botitas y sus gatitos » (Alfaguara Ediciones, 2007), « La soupe à la tortue » (Mc Graw Hill, 2007) avant de croiser sur son chemin Alice Jeunesse, qui lui propose d’illustrer le beau texte d’Agnès de Lestrade.

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Un enfant seul… »

  1. un bien joli poème pour exprimer la générosité du coeur et que ce sont les plus blessés de la vie qui partagent tout ce qu’ils ont. L’amitié en partage car le chien représente aussi l’ami fidèle.

  2. Superbes ces mots de l’enfant avec son chien … et l’illustration est magnifique !
    Bonne journée de ce vendredi tout entier chère Roberte et excellent
    week-end en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  3. Bonsoir Roberte, qu’il est beau ce poème, j’aime cet auteur, merci pour ce partage, jamais seule j’ai un chien un chat, et je les nourrit bien,
    ton fond est superbe, la mer un petit col marin, et le décor me plait
    bon week end,
    grosses bises,
    Anne Mary

  4. j’ai oublié de te dire que le choix de l’oeuvre aussi est superbe. je vois là une petite fille ayant des bandages sur la tête… les lettres dans le potage et tout et tout, mangeant en silence. même les dessins sur les bandages sont comme les inscriptions sur un plaque.. j’aime beaucoup…

    1. Merci pour ce commentaire Antinéa…
      Je ne sais si cela interresse vraiment mes amies mais j’aime leur faire découvrire des oeuvres d’auteurs, de peintres, il est toujours intéressant de ce cultiver!
      Sur mon blog Alexandra20ans je copie au jour le jour mon roman:
      « Le Sac à Dos ». Il n’y que a deux personne seulement qui vont le lire.
      C’est un peu désespérant.
      Bonne soirée.
      Bisous.
      Ropberte

Merci pour ce commentaire.

