Informatique: Les pensées bientôt lues par des machines.

Informatique: Les pensées bientôt lues par des machines.

J’ai lu cet article dans la presse écrite: « Aujourd’hui Le Parisien ». Je n’en croyais pas mes yeux!!!… Je vous en souhaite une bonne lecture.

La machine à lire les pensées ne relèvera peut être bientôt plus de la science fiction. C’est en tout cas la nouvelle ambition du géant américain »IBM », qui projette d’en construire d’ici 2017. Ces petits génies informatiques pourraient même reconnaître l’auteur  des pensées détectées. « Les chercheurs d’IBM font partie de ceux qui étudient la façon de relier votre cerveau à vos appareils électroniques , que ce soit votre ordinateur ou votre smartphone », explique le constructeur. L’utilisateur d’un téléphone n’aurait , par exemples, qu’à songer à une personne pour que son appareil l’appel…

Le monde est -il tombé sur la tête? Où courons nous? es-ce là le progrès ?… alors que tant de personnes souffrent  de maladies rares et qu’on ne sait pas comment les en guérir. Les chercheurs devraient plutôt s’appliquer à aider d’autres chercheurs afin que chacun puisse vivre normalement.

Je suis de nature optimiste alors je veux croire qu’un tel projet ne verra jamais le jour pour que nous continuions encore longtemps à écrire sur notre clavier. (Images blog de Lali)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

4 réflexions sur « Informatique: Les pensées bientôt lues par des machines. »

  1. Je voudrais m’excuser auprès d’Antinéa et de Néo qui m’avait mis de beaux commentaires sur ce billet. Une maladresse c’est produite sur une de mes images et d’un clic le billet et les commentaires se sont retrouvés à la poubelle. J’en suis vraiment désolée.

  2. il faut s attendre a tout a l epoque ou nous vivons
    roberte bsr et douce soiree a toi
    en effet j ai eu cet ami au tel hier et crois moi ca ma secouer tant il etait mal
    je t embrasse roberte

  3. … en tout cas, pour le moment, il n’est pas encore né ce projet … profitons du moment présent en toute fraternité … mais, rien n’est impossible de nos jours en effet …
    Bonne soirée pour toi et
    grosse bise,
    C☼lette 😀

Merci pour ce commentaire.

