Au Hasard d’une rencontre

ma vie s’écoulait nonchalante entre promenades au bord de la mer et de nouveaux écrits. Un livre que je n’étais même pas certaine de vouloir publier. Jusqu’au jour où je l’ai rencontré dans la librairie. Il tenait précautionneusement un livre à la main lorsqu’il leva ses yeux sur moi. Mon cœur battait un peu : Etais-ce le trouble que son regard provoquais en moi ? Je payai mon livre et sorti. Je me retrouvais dans la rue et décidai de rentrer chez moi pour lire. C’était un très beau roman de Ludmila Tcherina « L’amour Au Miroir ». Je m’y jetai avec bonheur. Mais je ne cessai de penser à cet homme dans la librairie. Je me rendais compte que son regard m’avait ému. Le reverrais je un jour ? Je ne savais absolument rien de lui. Je ressentais une espèce de lassitude. Je me demandai s’il avait éprouvé la même émotion lorsque nos regards c’était croisé. Le lendemain je repris le chemin de la librairie prétextant un nouvel achat de livre. Il était  là et se tournant vers moi il me sourit ; C’était comme une promesse qu’il y aurait d’autres rendez vous. – C’est une chance pour nous d’être venu à la même heure me dit-il en souriant. Il était devant moi, je le regardais avec approbation. Il se pencha un peu en avant, son livre a la main, feuilletant les pages d’un mouvement régulier. Il parlait me regardant : « pourrions nous nous revoir, avez-vous encore quelques livres à acheté? » je ne risquais rien à lui répondre que certainement nous nous reverrions ! Roberte Colonel   

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « Au Hasard d’une rencontre »

  1. Anne marie je ne vais pas tout dire !!! Il faut bien que j’en garde un peu pour moi de cette histoire!
    Ah j’ai compris… suis je bête, tu voulais savoir si elle était vrai mon histoire!!!! Et bien tu ne le sauras pas… curieuse va!!!!!
    Gros bisous Anne Marie
    Roberte

  2. Tiens, tiens … intéressant cette affaire Roberte ! … Bonne fin de journée pour toi et agréable week-end en toute amitié,
    Grosse bise,
    C☼lette 😀

Merci pour ce commentaire.

