Le secret d’une bonne santé

 

Le secret de la santé mentale et physique c’est de ne pas se lamenter sur le passé, de ne pas devancer les problèmes, mais de vivre le présent de façon sage et sérieuse. (Bouddha)

Je voudrais effacer ce qui ma tant blessé ce qui ma tant marqué parce que j’ai trop pleuré j’ai trop peur d’ouvrir mon coeur.

J’ai peur de m’attacher, d’être blessée. Toutes ces histoires, toutes ces blessures, j’ai toujours peur d’aimer.

Je me suis tant attacher à toi maman, pourquoi cela met arriver? Je voudrais tant savoir,  j’aimerais vivre, mettre le mot fin sur notre histoire pour ne plus avoir peur du lendemain. 

nouvelles ..

 

Bonsoir a vous tous

 

Roberte sera operee demain

Elle vit

difficiles

 

La vesicule biliaire et de plus un

souci pulmonaire

pas des moindres

 

Son coeur est fatigué,,,, a voir la

suite

 

J E vous transmet son amitié

 Elle a besoin de nous dans cette

épreuve

 

Amitiés

 

CATH

absence prolongee

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bonjour  a tous  

Roberte  sera  absente  pour cause d hospitalisation

depuis  cette  nuit . doit subir une intervention    jeudi

je vous tiens au courant   des que  son mari  me donnes des nouvelles a nouveau

cath   son amie 

ps  pour ceux qui veulent en savoir plus 

m ecrire  sur cathel56@hotmail.fr 

SOS j’ai besoin de vous…

L’écriture est une aventure. Au début c’est un jeu, en suite cela devient un besoin, c’est un tyran.

Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles. (Eugène Gérugez)

La mémoire se perd ; mais l’écriture demeure.

Un écrivain doit nourrir les plus grandes ambitions et savoir que ce qui est important ce n’est pas la célébrité où être reconnu comme écrivain. Ce qui est important et de savoir que le lecteur ne fera pas de concession qui mène sur le chemin de l’amertume où du bonheur.

C’est pourquoi je n’ai pas recherché la célébrité …

Toutes ses lignes d’écritures que je trace chaque jour je le fais pour mon plaisir. J’y mets mais peines et mes joies. Dans mon livre « Où es tu Maman ? » j’ai déposé mes souffrances mes manques, j’étais seule devant ma page blanche.

Aujourd’hui, ce sont mes peurs que je couche dans mes mots.

Hier au soir une journaliste de France 2 m’a invitée à participer à une nouvelle émission : un magazine de société intituler « Les secrets de famille » présenter par l’animatrice Virginie Guilhaume.

J’ai accepté je pense trop facilement cette invitation. Aujourd’hui je ne peut m’empêcher de me poser quelques questions .

Serais-je à la hauteur de ce défit, quelles seront les conséquences qui découleront de cette émission pour ma famille, mes amis ? Ai-je encore le pouvoir de refuser ? Je n’en suis pas si sûre.

Je suis une personne extrêmement pudique, et savoir que je vais devoir étaler devant les téléspectateurs la vie de maman,  ainsi que mon parcours de vie, il m’apparaît maintenant que ce sera  un vrai défi que je devrais relever… 

SOS j’ai besoin de vous …

Faites moi part de vos commentaires qu’ils soient pertinent où pas.

Je suis peut être de celle là!

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Le saviez-vous ? Demain, 13 novembre c’est la troisième édition de la  « Journée de la Gentillesse », instaurée par Psychologies Magazine. Une cause qui, forcément, ne laisse pas la pimpante indifférente !

Effectivement, depuis quelques temps, je me fais la réflexion qu’être gentille est une notion qui semble complètement out ! Je m’aperçois que bien souvent, l’urgence nous presse à tel point qu’on n’a même plus le temps de se livrer aux bons basiques : bonjour, merci, excusez-moi… Des petits mots dépassés, qui résonnent pourtant comme une caresse à l’oreille… Aujourd’hui, être courtois, c’est montrer ses faiblesses.

Gentille : c’est être quelqu’un de sympathique qui plaît par sa grâce, par sa délicatesse morale, sa douceur. Ne dit-on pas « gentille comme un cœur ?  Je suis peut être de celle là ne croyez vous pas ?

Les amis sont les anges qui nous rappelle comment voler

 

J’espère mes amis que vous ne m’envoudrez pas d’avoir recopié ce joli texte sur l’amitié. J’ai encore la tête un peu dans les nuages… Pensez ! Deux choques électriques en 1 mois me laisse un peu fatiguée.  Cependant j’avais l’envie de vous confier que mon petit coeur ne me fait plus souffrir mais qu’il me faut être « raisonnable » pendant un certain temps. Rassurez vous je ne suis pas empêchée de blog ! 

Une fleur peut se faner
Le monde peut s’écrouler
mais une amitié fidèle
ne peut se briser.

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n’arrivent plus à se rappeller comment voler.

Vous avez dit Respiration ?

 

Afficher l'image d'origine« Le secret de la santé, mentale et physique c’est de ne pas se lamenter sur le passé, de ne pas devancer les problèmes, mais de vivre le présent de façon sage et, sérieuse ». (Bouddha)

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Trés facile de recopier cette citation tout en sachant que demain je vais à nouveau à la clinique recevoir un choque électrique,  mon petit coeur joue encore à la chamade et décide de battre comme il l’entend. Si ce billet  un peu long vous  intéresse alors  « Respirer »!!!!  Je pratique cette respiration en kinésithérapie deux fois par semaine.

 La respiration est l’essence de la vie, la force vitale, primordiale, nous inspirons environ dix-sept mille fois par jour. La respiration régule le souffle renforce le bien être émotionnel, spirituel, physique, mental, corps, nefs, stimule les canaux des énergies, avoir une vie saine. Grâce aux exercices respiratoires nous influençons notre état mental et physique.

Apprenez à vous dynamiser par une respiration consciente et vitalisante que vous pouvez faire dans toutes les circonstances.  Avec un peu d’entraînement, vous parviendrez à parfaitement maîtriser ce genre de respiration, sans interruption et  la pratiquer pendant de longs moments. Nous pouvons apprendre ainsi à réduire la tension.

Commencez toujours par quelques inspiration / expirations profondes par la bouche et par le nez pour réguler votre respiration.

Essayez quelques respirations que j’ai extrait du livre « Les sept lois spirituelles du yoga » de Deepak Chopra & David Simon. Un livre que je vous conseille en plus vous pouvez apprendre encore plein de choses comme diverses postures pour votre bien être. Pour faire ces exercices asseyez vous confortablement sur une chaise ou coucher vous, la colonne vertébrale parfaitement droite. Répétez les respirations plusieurs fois, en cas de vertige arrêtez les exercices. Vous avez neuf différents styles d’ exercices.

 

1. Inspirez profondément et conservez l’aire dans les poumons. Si vous sentiez un malaise désagréable expirez. Le soulagement sera immédiat. Respiration fait sur une chaise ou couche.

2. Après les respirations profondes videz vos poumons puis expirez, puis inspirez par le nez à fond, énergiquement plusieurs fois de suite. La respiration doit provenir de votre diaphragme. Garder la tête, le cou, les épaules, la poitrine stable tandis que le ventre se contracte et se détende. Respiration fait sur une chaise ou couche.

3. Expulsez vigoureusement l’aire de vos poumons, laissez les remplir spontanément. La respiration part de votre diaphragme. Respiration faites sur une chaise ou couche.

4. Inspirez profondément et lentement l’aire vers l’abdomen en utilisant votre diaphragme. Si vous pratiquez correctement votre ventre doit gonfler. Pendant que vous expirez dégonflez le ventre comme si l’aire s’échappait d’un ballon. Une fois maîtrisez cette respiration essayez de diriger l’aire dans la zone médiane en ouvrant la zone thoracique. Visualisez que cette respiration alimente les organes, les tissus et les cellules. Respiration fais sur une chaise ou couche.

5. Inspirez légèrement et plus profond que d’habitude. En expirant contractez légèrement les muscles de  la gorge en produisent un son proche du ronflement. Gardez la bouche fermée pour que l’aire sorte par le nez. Même mouvement d’ inspiration et expirez avec la bouche en faisant un « aaah ».  Même mouvement de inspiration et expirez avec la bouche fermée en dirigent l’aire vers les narines en produisent un son proche du ronflement.

6. La respiration consiste à boucher alternativement chaque narine avec la main droite. La respiration doit s’effectuer sans effort.  Inspirez à fond puis fermez la narine droite avec le pouce en exhalant par la narine gauche. Inspirez doucement par la narine gauche puis fermez la narine gauche avec le majeur et l’annulaire de la main droite en expirant par la narine droite. Vider l’aire de vos poumons, inspirez par la narine droite en bouchant avec le pouce de la main droite. Respiration faites sur une chaise ou couche.

7. Avec les jambes croisées inspirez profondément. Pendant que vous expirez amenez le menton contre votre poitrine en appuyant contre thorax. Inspirez en contractant la gorge que l’aire ne bouge pas et la poitrine se soulève. Garde cette position quelques secondes puis relevez la tête et inspirez normalement. Respiration fais sur une chaise.

8. Placez les mains de chaque côte du corps et penchez vous légèrement en avant. Inspirez profondément et lentement en remplissant les poumons puis expirez complètement puis tout de suit soulevez l’abdomen pour créer un creux sous le diaphragme. Tenez quelques secondes, relâchez puis inspirez normalement. Respiration fais sur une chaise.

9. Avec les jambes croisées les talons droit rapprochés le plus possible de l’aine. Fermés les yeux contracte les sphincters de l’anus. Imaginez que vous soulevez le rectum vers l’abdomen. Tenez quelques seconds puis relâchez lentement et vous expirez.

« La réalité est la source d’où s’élèvent le monde et l’esprit et dans laquelle ils s’établissent. Elle ne s’élève ni ne s’affaisse » (Ramana Maharishi)