fait de ta vie un rêve …

N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites ; décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux.(Manuel)

 Une pensée de Saint Exupéry revient à ma mémoire « fait de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité. »

cette jeune femme un peu triste sur le tableau de Teeling-Norman tiens dans les mains une lettre qui semble  la bouleverser.

Un vent léger balayait le  jardin  elle l’attendait impatiente, elle ne comprenait pas son retard. Viendrait -il ? Elle considérait  néanmoins que cette attente c’était une chose saine, que l’ attendre tout un ‘après midi la rendrait plus heureuse et que dès qu’il franchirait le pas de sa porte elle lui ouvrirait et se jetterai dans ses bras. Elle serait tout à lui. Une vague d’amour la submergea, elle lui parlerait des heures durant elle s’endormit en rêvant que le lendemain les trouverais enlacés l’un dans l’autre. Pendant une minute elle l’aima si fort qu’elle repris espoir qu’il ne tarde pas trop. (roberte colonel)

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

12 réflexions sur « fait de ta vie un rêve … »

    1. Merci Colette… bonne apès midi à toi…désolée tu n’as sans doute pas lu en entier mon histoire j’arrivais pas à écrire correctement…tu peux revenir si tu le veux pour un autre commentaire!!!!
      Bisous

  1. Tu écris : « une lettre qui semble la bouleverser  »
    Je vois une femme songeuse tenant du courrier en main.
    Une peinture qui interpelle. Qui pourrait être le sujet d’un poème.

    1. Filamots, hélas, je ne sais pas écrire des poèmes alors j’invente des histoires où le rêve est souvent prédominant dans mon écriture..
      Bon dimanche
      Roberte

      1. Bonsoir Roberte,
        Me permettrais-tu sur la même idée te répondre par un petit texte en privé que tu publieras ou non dans ton univers ?
        Je pense souvent à toi, même si nous ne connaissons que très peu.
        Amitiés et bon Week-end. Geneviève.

  2. coucou Roberte,
    jolie peinture que voilà et comme le dit si bien filamots, on pourrait en tirer un magnifique texte dessus…
    que dire de tes mots ensuite…c’est si bien construit que j’en ai bien aimé les lire, n’arrête pas de nous conter tes histoires Roberte car ta plume est belle…
    je t’embrasse bien fort
    passe un beau samedi

    1. Non Gaël je ne veux pas arrêter de vous conter des histoires…j’aime trop Mon chère Gaël écrire c’est mon refuse, et j’ai ce besoin depuis toujours.
      Si je ne vous écrits pas tous les jours c’est qu’en ce moment je suis de nouveau sur mon manuscrit que je voudrais le plus présentable possible à la maison d’édition dont tu as posé l’adresse sur mon blog… On verra bien!
      Bon dimanche…
      Gros bisous

      1. Comme je comprends ce besoin, ce refuge comme tu l’appelles. En ce moment dans ma tête les mots sont en ébullition 🙂

  3. Bonjour Roberte
    Tous nos rêves ne prennent pas vie mais quel bonheur de les avoirs rêvés.
    Je te souhaite un très beau dimanche en famille.
    Bises d’amitiés de la Bourgogne.
    Roger
    Belle musique de fond de blog, j’aime

    1. Bonjour Roger,
      Tu sais parfois cela arrive que des rêves deviennent réalité… Il faut y croire très fort et faire des voeux!!! volià que je divague tu vois mon imaginaire ce qu’il fait de moi!!!!!!!!
      Pour ce qui concerne ma musique je suis une admiratrice de « Georghe Zamfir » si tu aimes tu trouvera toute sa musique de flûte de pan sur youtube.
      Belle journée pour toi.
      Bises

  4. Ne pas attendre, et pourtant il y a dans l’attente, une montée progressive de l’adrénaline qui s’amplifie jusqu’au dénouement.
    Mais si ce dénouement met trop de temps à arriver ou pire encore s’il n’arrive jamais, l’écroulement de toute cette tension peut conduire à la dépression. Il ne faut jamais promettre sans tenir ses promesses.

Merci pour ce commentaire.

