Livres

L’écrivaine … manque d’inspiration

Peinture de Gladys Roldan-De Moras

Cette belle écrivaine semble perdue dans ses rêves. Qu’est ce qui lui prend ? Elle avait envie d’écrire mais ne trouvait pas l’inspiration. Elle avait envisagé de rédiger un roman, mais tout restait à  inventer et il lui fallait du courage et de l’imagination. Si elle le pouvait elle écrirait une histoire romantique mais ce soir elle manquait de conviction. Elle était extrêmement brillante en latin, en grec, elle aurait pu devenir une lumière en lettre classique elle résolvait n’importe quelle difficulté en un clin d’œil mais ce soir l’inspiration n’était pas la. Elle ne pouvait ce décider écrire quelque ligne sur sa page blanche qu’elle tenait sur ces genoux. Demain serait un autre jour. Sans doute pourrait elle être moins désespérée que ce soir alors elle écrirait sur son cahier les plus jolie pages qu’elle n’eut jamais écrit. (Roberte Colonel)

j’ai eu un gros soucis sur cette article qui malencontreusement  à attéri à la poubelle. Je suis désolée que le premier commentaire de collette  est disparu.

WordPress commence à nous ennuyer

6 thoughts on “L’écrivaine … manque d’inspiration”

  1. coucou Roberte
    et bien cette peinture t’a bien inspiré ces quelques mots là
    pas facile d’avoir l’inspiration et ça j’en sais quelques choses aussi
    pour ce qui est d’écrire un roman, pour l’instant dans mon cas, je me sens pas à la hauteur mais un jour qui sait !!! lol
    bisous ma chere Roberte
    passe une belle nuit plein de rêves sous les étoiles de Valras

  2. Pas grave pour mon commentaire Roberte … je te disais que je savais bien que l’écrivaine retrouverait bien son inspation … et je ne sais plus trop ensuite mais là, j’ai le goût de te souhaiter une bonne et agréable journée de ce mercredi que j’accompagne de toute mon amitié,
    C☼lette 😀

  3. Bonsoir Roberte, je passe te faire un petit coucou amical, j’ai lu ton billet sur le manque d’inspiration…et oui ça arrive…quelquefois les idées trotte dans la tête, mais ont du mal à s’agencer ..j’espère que ta santé s’améliore de jour en jour…je pense bien à toi et te fais des bises amicales..

    passez ton époux et toi une bonne soirée

    Claudie

  4. bonjour roberte! j’avais une mauvaise adresse !grace à ton lien j’arrive direct sur ton blog!!! si tu as la force écris moi et je te répondrais !tu sais avec tous ces changements je ne reçois pas grand chose de wp! ni de courrier!je t’embrasse !j’espère que tu vas mieux mais je voudrais que tu me dises ce qu’il s’est passé!!!!gros bisous roberte

    1. Ma chère anne Marie
      Je suis contente de te revoir sur mes pages.
      Pendant plus d’un moi j’ai souffert comme c’est pas possible. Je n’arrivais même plus à marcher je n’avais plus aucune force sa m’est tomber dessus en quelques jours.. En faite j’ai fait une fibrilation mon coeur ne s’oxigéné plus et en plus j’ai dû avoir un calcul qui me provoquait des douleurs la nuit. La cardiologue m’a choqué c’est à dire qu’ellle ma fait un choc electrique…Elle arrête le coeur et elle le fait repartire. Puis comme si cela ne suffisait pas une semaine après j’ai très certainement fait lecalcul qui calcul calcul qui m’a au passage erraflé lurette. je suis sous enti coagulent je te raconte pas ce qui c’est passé. donc retour aux urgence avec tous les examens possibles. Aujourd’hui une bonne nouvelle ces ennuis là sont rentré dans l’ordre

  5. Bonsoir Cocopaillette.
    Que ceux qui n’ont jamais buté devant une page blanche te lance la première pierre. Quand l’inspiration ne veut pas venir, que la muse reste insensible à notre appel, que faire … se coucher et attendre un jour meilleur (sourire). Mais bien souvent les rêves ont alimenté mon inspiration, pas vous ?

Merci pour ce commentaire.

