La carence

lacambra-schubert-laura-2.jpg
 
Ma santé s’améliore doucement. Je reprends  plaisir à être de nouveau sur mon blog.
La carence
Je ne connais pas les oiseaux,
je ne connais pas l’histoire du feu.
Mais je crois que ma solitude devrait avoir des ailes.  (Alejandra Pizarnik Œuvre poétique).
 « J’ai trouvé plaisant ce début de poésie de Alejandra Pizarnik et cette peinture de  Laura Lacambra Shubert ».
Laura Lacambra Shubert, fille d’un père basque et de mère américaine, a grandi en Floride et en Espagne et a choisi l’art comme une carrière à un âge précoce. Elle a étudié la peinture, le dessin et la gravure à la Southern Methodist University, où elle a reçu son baccalauréat en 1986. Après avoir étudié la peinture à l’Académie de Port Royal, à Paris, France. pendant un an, elle est retournée aux États-Unis. où elle commence à exposer en solo et en groupe à travers le pays. En 2000, elle a été nommé Fellow de la Royal Society of Arts de Londres, en Angleterre (créée en 1754). Son travail peut être trouvé dans des collections privées et des entreprises aux États-Unis et à l’étranger.
J’ai emprunté  cette oeuvre au  blog de « Couleur et texture de lalie ».
 
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

7 réflexions sur « La carence »

  1. C’est aussi un plaisir pour nous de te revoir …
    Merci pour le beau billet … je ne connaissais pas …
    Bon et bel automne pour toi … bises d’amitié,
    C☼lette 😀

    1. Chère Roberte en réponse à ta demande sous mon billet : tu vas sur google (image) et tu demandes écureuil roux, gris et noir tu auras des images magnifiques crois-moi … moi, j’ai photographié ceux devant la porte de chez-nous pour mon plaisir mais les autres sont aussi magnifiques.
      Bonne journée à toi dans son entier et mon amitié t’accompagne …
      C☼lette 😀

  2. … Juste un petit passage …
    … Pour une bonne fin de semaine …
    … Passée avec des couleurs …
    … Qui reviennent chaque année …
    … Du printemps … à l’automne …
    … Toujours aussi variées …
    … C’est le jeu des saisons …
    … Qui retrouvent leur place …
    … C’est le monde comme une horloge …
    … Qui marque le temps qui passe …
    … Amitié …
    … Et à bientôt …
    … Ggo …

  3. Bonsoir ma gentille Roberte,
    Non je ne part pas définitivement ! juste un besoin de me reposer, je suis un peu lasse, je vais faire un break d’un peu de temps…combien je ne sais pas…???? mais je n’oublie aucun de vous, surtout pas toi ma belle. de toute manière on peut s’appeler si nécessaire au phone.

    j’aime ce tableau et j’ai relevé cette jolie pensée:
    Mais je crois que ma solitude devrait avoir des ailes. (Alejandra Pizarnik

    c’est très poétique, pensée qui me ressemble !!

    Je t’embrasse affectueusement et amicalement

    Claudie

  4. Roberte,

    Savoir que dans l’ombre, avec des mots, des toiles et des paysages on peut réconforter quelqu’un, susciter en lui des mots, voilà un beau cadeau que la toile nous fait. Et qu’on ne peut deviner tant qu’un petit mot n,est pas déposé chez soi… Merci donc pour votre passage. Vous êtes la bienvenue : il n’y a pas de portes au pays de Lali, sinon celles prises en photo.
    Empruntez tout ce qui peut vous inspirer, vous nourrir et vous donner des ailes (tant que vous citez vos sources et indiquez les liens vers les sites des artistes).
    Et au plaisir de vous revoir chez moi,

    Lali

  5. Bonsoir Roberte.
    Je me joins à celles et ceux qui sont heureu(x)ses de vous relire car c’est un signe de bonne santé.
    Il n’est pas besoin de connaître les oiseaux pour s’envoler dans les rêves, pas plus que de connaitre l’histoire du feu pour ressentir la chaleur d’une Amitié.

Merci pour ce commentaire.

