Le vrai écrivain …

Le vrai écrivain n’est pas celui qui raconte des histoires mais celui qui se raconte dans l’histoire. La sienne et celle plus vaste, du monde dans lequel il vit.(Philippe Rhot)  Je crois en cette maxime.

Si l’on à quelque chose de personnel à écrire on ne peut manquer  la réussite de l’ exercice. Pour ce qui me concerne, aux fils de mes écrits  je me suis imprégnée du personnage que je désire mettre en scène.  Puis, je lui  donne  une vie avec  mon imaginaire, mes désirs,  mes humeurs,  mes rêves.  Il devient alors ce personnage  de  roman que je crée de toutes pièces.

Je suis en vacance pour quelques jours encore… a très  bientôt de vous retrouver.

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « Le vrai écrivain … »

  1. bjr roberte
    un tit koukou j ai eu des ennuis de pc ..merci l informatik
    peut tu me renvoyer tout tes mots
    merci et bon week avec une bonne fete des meres
    jtembrasse
    cath

  2. bonsoir Roberte,
    j’ai mis aussi mon blog en pause..pour quelques temps………….je prends un peu de vacances par rapport à mes écrit…je vois que toi aussi..! alors passe de bonne vacances Roberte, avec ton mari que je salut , repose toi bien et à bientôt…ma douce amie,

    amicalement
    Claudie

  3. coucou Roberte
    y’a t-il un véritable écrivain plus qu’un autre ?
    à cette question que je me pose, je ne sais que répondre en faite !!
    l’écrivain est celui qui a l’imagination débordante…
    celui qui à la narration de l’histoire qui fait ses pas bien plus grands que d’autres…
    celui qui fait porter l’émotion en son lecteur jusqu’à la fin du récit…
    toi ma chere Roberte de t’avoir lu, j’peux dire que tu as cette veine d’être écrivaine autant qu’un(ou une) autre qui en fait de son ouvrage un best-seller !!!!
    gros bisous à toi

  4. Oui, c’est bien vrai … j’aime beaucoup l’idée de passer par le personnel pour raconter des choses … bonne fin de journée pour toi en toute amitié,
    C☼lette 😀

  5. Je ne sais pas si il y a de vrais écrivains et de faux écrivains…il y a des écrivains… qui écrivent, et je pense que tous (es), le font avec leur coeur et leur imagination, les deux se mélant je pense. heu ceci dit, je n’écris pas… alors je suis surement à coté de la plaque… 😀
    Belle journée et inspiration à venir.

Merci pour ce commentaire.

