Hasard ou destin ?

Il y a toujours un point de départ.  Comment savoir ? Ça arrive un jour, comme ça, sans qu’on s’en doute. Une rencontre par hasard, dans un café, sur le net, ou ailleurs. Seulement j’aurais dû me méfier d’avantage de ce hasard qui me faisait le rencontrer. C’est au creux du plus grand calme que le danger surgit avec le plus de promptitude. Il à tourner vers moi son visage désespérément beau et j’ai eu peur. Il est là comme s’il venait de se matérialiser brusquement et notre rencontre lui donne un sentiment de supériorité. Il me semble avoir des antennes pour capter cette sorte de surprise craintive que cause sur moi son apparition inopinée. Il en retire une jouissance qui en cet instant est visible. J’ai le trac. Je détourne mon visage un cours instant à la recherche de quelque chose où de quelqu’un dans la rue vide a cet heure. Je l’entends murmurer « Où voulez vous aller? » – Je n’en sais rien. Il n’a donc pas cesser de penser tout ce temps que je suis déjà à sa merci, prête à le suivre là où il voudra m’emmener. Nous avons pris le chemin de la plage. J’avais du mal à me maintenir à sa hauteur au début et puis il a ralenti et nous sommes allés assez loin. Ou que j’aille, je suis sûre de ne heurter nul obstacle, il n’y a que la mer qui puisse offrir cela. « Tu n’as pas froid ? Tu veux que l’on coure? » – Non, je suis épuisée.

Nous n’avions pas pris les serviettes et nous nous sommes couchés face au soleil couchant dans le sable sec . J’ai fermé mes paupières, sa main forme et reforme inlassablement le même geste sur mon corps brûlant de désir. Tu crois que l’on peut faire l’amour dans l’eau? Je n’y vois pas d’empêchement majeur, mais je te signal quand même que à un demi-kilométre, coté terre, je peux distinguer des terrasses des restaurant bourrées de  clients porteurs de jumelles. « Les voyants sont des voyeurs et c’est bien dommage »… R.Colonel

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « Hasard ou destin ? »

  1. Au Hazard de ses Mains ,
    Le Destin pour un Soir ,
    A Croiser Deux Chemins ,
    Coeurs à naitre qu’un Espoir ,
    Juste le Temps d’un Matin.
    NéO~
    belle Soirée Roberte 🙂

  2. Les Chemins se croisent sur le Net
    En AimanTs
    In In , Yong Yong,
    L’Interet est de CommuniQuer.
    Bon week end Chez Toi Dame RoberTe
    Je pense acheter ton Livre et Le Lire en Entier
    D Ailleurs cela serait une Bonne Idée
    Bises Amicales

  3. Bonjour Roberte..!

    Est ce un nouveau roman que tu mets en ligne Roberte, si oui je viendrais lire la suite..tiens moi au courant..! ton fond est très joli !
    J’espère que ton mari et toi même allez bien…mon mari vous envoie ses salutations..!
    passe une bonne fin de soirée

    je te fais une grosse bise, à bientôt

    Claudie

Merci pour ce commentaire.

