Les tellement gentils !

En connaissez vous autour de vous  des « tellement gentils » ?  De ces personnes a qui l’on peut dire  tout ce qui nous passe par la tête, ils écoutent avec bien vaillance sans juger. « Les tellement gentils »  sont charitable, généreux. Brave, obligeant, aimable, ils sont toujours là, prêt à  rendre service. Les tellement gentils sont empressé, agréable, amène, ils ne se compromettent pas a  nous contredire. Ils sont si paisible, si bon, si délicat. Vous devez vous demander quel intérêt j’ai de vous décrire les tellement gentils ! Soit, je me dis que si des personnes ont tant de qualités, il doit quand même bien exister chez certains d’entre eux quelques défauts cachés, non, vous ne me croyez pas?

Alors permettez moi cette citation de (Louis-Ferdinand Celine) « Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce »

Mais, bien sûre je ne me sent pas concernée par cette citation … car je suis tellement gentille !!! (roberte colonel)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

6 réflexions sur « Les tellement gentils ! »

  1. Je ne crois pas à la gentillesse à tout prix. Tout le monde a un jour ou un autre envie d’étrangler un de ses semblables 🙂
    Ce n’est pas pour autant qu’il va le faire et plus rarement qu’il va le montrer… mais je ne crois pas en la gentillesse comme un point d’orgue ce n’est pas naturel 😀

    Bonne soirée

  2. roberte
    je trouve cette photo super belle tu reflete la gentilesse meme
    la gentillesse j aime car je ne concois pas le contraire ..suis je peut etre trop bonne mais tant pis ca me va
    oui pour demain …. tu peux me tel en soiree ..car je vais un peu naviguer et ecrire un poeme en duo avec lui bien sur …
    bonne soiree
    jtembrasse
    cath

  3. Naitre Gentil cela va de Soie ,
    Grandir avec en Haut Déni ,
    Le Rester Hors est Délicat ,
    Mais Donne en Corps le Goût d’une Vie.
    NéO~
    belle Nuit 🙂

  4. Je viens te dire, un bonsoir un peu tardif..je suis contente de te revoir sur ton blog…je t’espère en bonne forme, chère Roberte…mais oui bien sûr que tu es quelqu’un de gentil…ma Roberte..ça se voit et le le sent à mille lieues…Sourire…je t’embrasse et te dis à bientôt…!

    merci pour ton aimable commentaire..
    Bisous
    Claudie….
    (je vais de ce pas me plonger dans les bras de Morphée)

  5. coucou roberte
    dans un fond « tellement gentil » y’a surement une part d’inquietude en eux qui ressurgit et là le « tellement méchant » qui nous saute à la gorge comme un loup sur le mouton paisible hors de sa bergerie…!
    je rejoins un peu l’avis de cath sur ce sujet mais cela ne te concerne pas car toi ma chere roberte je te sens « tellement gentille » !!!!
    gros bisous plein plein plein

  6. lol ben moi je me retrouve dans tes ecrits, je suis gentille parce que ca me fait du bien de partager, de donner, j’aime écouter, mais des fois aussi j’aimerai que l’on m’entende et là j’ai peur de ne plus etre gentil, surtout quand je sais que l’on a abusé de ma gentillesse lol, une gentille pas gentille mdr, surtout si je me sens trahie, bisous bon week end

Merci pour ce commentaire.

