Rêve d’écrivaine…

pp2

Que pourrait-elle bien écrire l’écrivaine sur sa page blanche ? Rêveuse, elle ne semble pas trouver  l’inspiration nécessaire à la construction de son roman.

 Puis,soudain  la main de l’écrivaine trace des mots, des lignes,  son roman s’enflamme.

« Il la prit par la main. Ce qui la troublait, c’était ce regard tranquille, attentif, sans aucune gêne. Elle avait la bouche sèche: « j’ai soif », dit-elle faiblement.  La mer était houleuse, le ciel de ce rose vénéneux que lui donne les orages avortés. Il la prit par la main, rentrèrent doucement. Ils n’avaient pas parlés de leur bizzard rencontre du matin. Il avait baissé la tête, ses cheveux étaient plantés en brosse, très drus. Il ce trouvait derrière elle. Son coeur se mit à battre, c’était la première fois qu’elle trompait Joss. Elle se retourna. Il la regardait pensivement, pris sa main la posa sur son coeur. Ils restèrent immobile un moment chacun essayant de cacher son trouble.  D’un geste tendre il enveloppa ses épaules. Déjà elle s’en remettait à lui.

Ce ci est écrit avec mon imaginaire, juste pour donner vie à ce superbe tableau de Phung Pham

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Rêve d’écrivaine… »

  1. Sur la Table elle Posait , Laissait l’encre à la Plume ,
    S’en aller l’Amertume , D’une Journée sans Reflets ,
    Sa Belle Muse s’amusait , A se jouer des Souvenirs ,
    Et la Peine à Décrire , l’emportait sur d’autres Iles ,
    Ou le Vent lui Soufflait , quelques Mots d’un Plaisir.
    NéO~

    Bonne Soirée Roberte.

  2. Ben je suis toujours scotchée par la facilité de chacun à faire couler les mots ainsi.
    J’ai beaucoup de mal et un imaginaire pas franchement débordant ^-^ sauf lorsque je lis des romans, tous les personnages, les lieux et les situations « m’appartienent » et à ce titre je ne lis jamais un livre que j’ai vu en film et inversement. Car je suis toujours déçue

    Très beau texte Roberte, chapeau bas
    Bonne fin de semaine

  3. ouf ! tu me fais avoir des émotions !! je me dis le printemps arrive !!notre roberte voit les feux de l’amour!! !mais non, je te charrie!! ! c’est un très beau texte que tu as écrit!! je t’embrasse très fort !!et SAGE! mdr!!

  4. Très bien illustré..tu es pleine de bonnes idées..je suis sûre que si tu t’y mettais tu pourrais faire de jolis vers..allez prends courage..Gros bisou..Claudie

  5. bsr roberte
    je vais essayer d ecrire a nouveau malgre cette tristesse et me dire que d un mal on en retire un bien
    merci d etre la
    bisous
    cath

  6. J’aime beaucoup ce texte, ton imaginaire fonctionne merveilleusement bien, et l’écrivaine que tu es
    est bien servie par l’inspiration.
    Bonne semaine !

Merci pour ce commentaire.

