Je te l’ai dit pour les nuages

Je te l’ai dit pour les nuages

Je te l’ai dit pour l’arbre de la mer

Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles

Pour les cailloux du bruit

Pour les mains familières

Pour l’œil qui devient visage ou paysage

Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur

Pour toute la nuit bue

Pour la grille des routes

Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert

Je te l’ai dit pour tes pensées pour tes paroles

Toute caresse toute confiance se survivent.

Poème/ Eugène Emile Paul Grindel dit Paul Eluard

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « Je te l’ai dit pour les nuages »

  1. bjr roberte en ce mardi
    passe une bonne journee ..c est pluie bretonne dc peu en exterieur mais tout va pendant ces vacs
    et jp va bien il est dans le nord seul chez sa soeur un besoin mais revient jeudi
    dc je serai absente deux jours
    bisous
    cath

  2. Coucou Roberte, j’ai vu ton message, je n’ai pas eu le temps de te répondre…j’espère que tes soucis de PC sont finis, que t’as pu tout récupérer!
    Gros bisous et bonne continuation de semaine, à bientôt

  3. J’aime beaucoup ce poème et cette image qui l’accompagne vraiment bien choisie
    J’aime beaucoup ce poète Roberte..merci de nous faire partager ce texte si doux..je t’embrasse..bien fort..Claudie

Merci pour ce commentaire.

