livre

Tout homme est capable de créer…

« J’ai toujours été émerveillée de constater à quel point les gens que l’on regarde de haut par ce qu’il ne sont pas éduqués ou instruit recèlent des trésors d’intelligence, de courage et de bonté. Considérer que seuls les riches, qui ont reçu une éducation de haut vol, sont capables d’entreprendre est une forme d’injustice fondamentale. C’est aussi une immense bêtise. Car la pauvreté est imposée par les circonstances et tout homme est capable de créer ». ( extrait de Maria Nowak économiste née en Pologne en 1935)

Publicités

5 thoughts on “Tout homme est capable de créer…”

  1. Bonsoir Marieliane !
    Très bon billet, ce passage est superbe et si vrai … je l’ai noté bien des fois.
    et puis là …
    La St Valentin … on va se la jouer !
    Vi … à la mode Humour Net tu veux ?
    Allez, c’est parti …
    Je plane pour toi ! vi, regarde !

    Et même mes fleurs ont le ticket … leur feuilles s’allongent quand elles te voient passer ….

    En ce jour, je t’offre cette rose tendre mon amie

    Gros bisous de … ben de moi ! mdr ! ! !
    Demain 13 Février c’est la Journée Lumineuse annonciatrice de tous les changements (déjà bien commencés) !
    BONNE ST VALENTIN à Toutes et Tous chez toi !
    *DoMica*

  2. Bonjour Roberte,

    combien sont juste tes réflexions, peux être certaines personnes sont démunies du point de vue financier, peut être aussi l’ éducation leur a fait défaut..mais ce ne sont pas des critères de jugement, certains sont plus riches dans leur coeur dans leur savoir qu’ils ont acquit durant des années..et la noblesse de leur coeur.
    .d’ailleurs j’ai toujours pensé…! que l’intelligence du coeur est plus importante que la connaissance..! car on peut avoir de grandes connaissances et ne pas forcement être intelligent pour autant..par contre l’intelligence peut faire en sorte de rattraper le temps perdu.J’ai aimé ta réflexion ..et j’y apporte mon grain de sel..Je te fais de gros bisous Roberte..et si tu me vois en ligne n’hésite pas à m’appeler si tu en a envie..je serais toujours là pour toi..sans que ça devienne une obligation pour toi Bise à vous deux..Claudie

  3. Bonsoir Roberte et merci pour ta visite sur mon blog. J’aime beaucoup cet article, car c’est vrai, tout le monde est capable de créer, dans un domaine ou un autre. Pour certains ce sera l’écriture, pour d’autres le dessin, la musique, la cuisine, etc…
    Je vois que toi tu es douée pour l’écriture, moi ce n’est pas mon fort je l’avoue, les mots ne me viennent pas facilement, ils sont dans ma tête, mais dès que je veux les « coucher » sur le papier, rien ne va plus !
    En tout cas, j’aime beaucoup ton blog, j’ai regardé plusieurs articles et je trouve que le choix des photos pour accompagner tes textes est très judicieux. A bientôt, bisous.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s