bleu

Bleu; un mot aux connatations rassurantes et poètiques qui séduit, qui apaise, qui fait rêver. Un champ sénatique qui évoque le ciel, la mer, le repos, le voyage, les vacances, l’infini, le souvenir, le désir; la couleur de l’amour, de la mélancolie et du rêve…et qui confère à toutes choses auxquelles il est associer un charme particulier qu’aucun autre terme de couleur ne pourrait leur offrir: the »bleu hour » des Anglo-saxons, l’oiseau bleu des contes de fées, « la fleur bleu’ des romantiques et le bleu, fameux genre musical afro-américain. Bleu la couleur devenue le symbole et la couleur préférée de nos sociétés européenne et occidentales...

(ce ci est une recherche trouvée sur Internet)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « bleu »

  1. roberte ..
    je ne sais ce que tu a fait mais ce billet est en deuxieme position et risque de ne pas etre vu….
    revoie ce probleme stp

    passe bon mercredi
    bisou
    cath

  2. Non cath ce billet bleu est bien à sa place… mais j’ai voulu mettre une nouvelle image que celle que tu avais mise(Carnet de bord) et patatraque je me rappel plus comment on fait pour en mettre une autre!!! Je sais c’est pas gentil d’avoir enlever la tienne mais je voulais remettre celle des livres qu’il y avait auparavant.
    STP peux tu m’appeler ce soir…Bonne après midi.
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

