Vivre tout simplement

 Tendre la main est je l’avoue, un geste simple

Encore faut-il oser le faire, mais aussi recevoir

Le message qui retrace l’instant certes, humble

Dans ce cas précis, il n’est possible de décevoir.

 Au-delà du geste, il y a ce langage tendre, muet

L’autre, devient riche à l’instant de ce partage

Cette richesse acquise, il en fera alors le guet

Afin de ne pas perdre, ce cadeau en héritage.

 Cette main peut aussi essuyer, une petite larme

Née, d’une divergence d’opinion, qu’importe

Comment réagir, pleurer ou évoquer un drame

Parfois l’amour se transforme, devant une porte.

 Qu’il est doux de croiser un regard, qui accepte

L’homme, tel qu’il est avec ses espoirs et trésors

Il est temps de laisser tomber, tous les préceptes

Que cette nuit d’automne, éloigne le dernier port.

 Cette bouche rendue mélancolique, par la vie

Est invitée à apprendre à sourire, en ce temps

Où le lendemain hélas, n’est pas encore inscrit

La seconde passe, il suffit de vivre cet instant.(Le Passeur)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

9 réflexions sur « Vivre tout simplement »

    1. Coucou Ma belle Marquise!
      Merci à toi de me lire, j’essaie de trouver de jolis billets instructifs mais hélas peu de gens viennent les voir.
      Je maintiens que tu as un très, très joli carnet de velours et j’ai du plaisir a te rendre visite. Ce ci dit sans flatterie aucune…
      je te souhaite une très bonne soirée.
      Bisous

      1. « j’essaie de trouver de jolis billets instructifs mais hélas peu de gens viennent les voir »
        comme je peux te comprendre roberte
        je sais pour ma part, je ne viens pas assez souvent
        bisouilles et bonne soirée

  1. Prendre le temps de réfléchir à l’essentiel des choses et au pourquoi nous sommes ici bas ?… vaste sujet… en aurons-nous un jour fait le tour…?

    Roberbe je ne vois plus tes billets passés… pour voir mes amis il faut que j’aille sur leurs profils… pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

    Bisous et passe un bon lundi… ici pluie… pluie…

  2. très joli texte, plein de vérité .
    tendre la main, voilà un geste si facile à faire, qui parfois ne coûte rien, mais qui se fait rare et tros réflechi..
    je suis heureuse de trouver ici, j’espère seulement que tu me répondras..bise. Claudie

  3. je viens t’écrire aujourd’hui car je n’arrive pas à me connecter chez toi j’ai été obliger de passer par msn et retrouver ce titre là lol, je pense bien à toi, merci pour ton commentaire qui m’as fait plaisir, mais en cliquant sur ton lien rien à faire, bisous et bonne après midi

  4. merci tout d ‘abord pour ces mots déposés ce soir chez « moi »
    tendre la main ;oui donner l amitié par ce geste si simple
    et donner encore et toujours
    belle soirée et amitié

Merci pour ce commentaire.

