A un sourire on ne peut répondre que par un sourire.

 
 
 

Voici quelques bonnes phrases pour nous encourager à garder toujours le sourire…

– Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

– Le sourire est le baiser de l’âme. Michel Bouthot

– Le sourire est la prière de chaque petite cellule. Gitta Mallasz (Dialogue avec l’ange)

– Lorsqu’on sourie à la vie, elle vous rend ses sourires. Jean-Claude Brialy

– Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.

Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. Proverbe chinois

– Malgré les épreuves il faut continuer de sourire à la vie. Autrement, elle se fâche et coupe très vite le courant

  à ceux qui ont cessé de croire en elle, et de l’aimer dans la souffrance comme dans la joie. Raymond Lecours

– A un sourire on ne peut répondre que par un sourire. Anonyme

– N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux. Edward L. Kramer

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « A un sourire on ne peut répondre que par un sourire. »

  1. Coucou mon amie,
    Merci pour tous ces sourires, c’est un baume qui va droit au coeur. c’est vrai que l’on dit souvent que : « donner rend plus heureux que recevoir » mais quand tu donnes un sourire, ça fait du bien de le recevoir en retour quand même 🙂 Bonne journée à toi !

    1. Merci pour ton gentil commentaire, et je suis bien d’accord avec cette maxime que tu énonce:
      « donner rend plus heureux que recevoir » à moi d’ajouter « surtout si on ajoute avec le sourire. »
      Bon après midi à toi aussi.

  2. Bonjour ma Roberte !
    Je vois que toi aussi tu as « migré » et que tu as ma foi fort bien réussi !
    Je suis DSL de ne pas passer plus souvent mais je croule sous les contrats et je n’ai pas une minute à moi !!!
    Je t’embrasse et te dis à bientôt
    PS Moi je n’ai pas encore tranféré mon blog j’en ai ouvert un nouveau et j’espère pouvoir ainsi me faire la main et transférer l’autre sans encombre !
    En tous cas j’aime chez toi !
    Alex

Merci pour ce commentaire.

