blog en pause…

 Puisque tous les jours la mer déroule devant mes yeux son écumes au gré des vagues et que je me trempe le bout des orteils dans les flots de son eau glacée, je me dis qu’il n’existe de plus grand bonheur que celui de se laisser aller dans ce va et viens des vagues bleus.
La montagne et tout particulièrement le massif du Mont Blanc m’avait inspiré pour écrire mon roman Le Sac à Dos.
La mer elle, pour l’instant ne me m’inspire pas.
La regardant, j’éprouve plutôt l’envie de lézarder au soleil. Il me réchauffe et colore ma peau de ses rayons brûlants. Mais il n’est pas dit quà force d’observer ce va et viens de vacanciers sur la plage naisse de mon imaginaire une idée vagabonde. Elle pourrait me pousser vers un horizon fabuleux de lumière puis y faire naître une belle  histoire. Exemple un coquillage amoureux d’une jolie jeune fille blonde aux cheveux délicieusement parfumé d’odeur d’effluves de la mer.
Bon soleil, bon repos à tous ceux d’entre vous qui partez en vacances. 
Je mets mon blog en pause jusqu’au 10 juillet.
 
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « blog en pause… »

  1. bonsoir….il est des moments ou nous avons besoin de nous ressourcer ….repose toi bien et reviens avec de nouveaux ecrits je vais m absenter la semaine du 12juillet pour des raisons famillialles urgentes …je ne sais combien de temps …je ferai un billet …mais ma vie privee je ne l etalerai pas …. il m est difficile en ce moment de gerer une chose …bonne soiree amities

  2. Bonnes vacances… rien de tel que quelques semaines de repos ailleurs pour faire le plein d\’énergie et d\’imagination pour nourrir effectivement l\’imaginaire d\’un écrivain ! Pleins de bizous !

  3. passe de bonnes vacances j\’aime le texte que tu as fais sur ce billet, j\’aime bien l\’histoire que tu pourrais ecrire sur la jeune fille et le coquillage c\’est follement romantique, bisous

  4. Bonjour Roberte, Je suis moins présente, mais c\’est tjrs un grand plaisir de vous rendre visite et vous lire sur la toile de l\’Amitié. Bonnes vacances ! Amicalement……………………………………Joce

  5. que ta pause semble bien longuelongue oui mais bien méritéeroberte , ma chere amieà ton retour nous serons présentavec tes mots parmi sables et coquillagesque tu délivreras de ta besace…bisous roberte

Merci pour ce commentaire.

