Décalogue de notre société

La société est ainsi faite:
 
1-le Pauvre: il travaille
2-Le riche:  l’exploite
3-Le soldat: il défend  les deux
4-Le contribuable:il paye les trois
5-Le vagabond : il se repose Pour les Quatre
6-Le poivrot: il boit pour les cinq
7-Le  banquier:il escroque les six
8-l’avocat il trompe  les sept
9-le médecin:il tue les huit
10-le croque mort: il enterre les neuf
11- et le politique: il vit des dix
Tout ceci n’est pas de moi bien sûre !
En lisant ce décalogue de notre société que croyez vous que j’ai fait?
Voulez vous vraiment la réponse ? Alors regardez bien ce joli pavot?
« OUI, OUI, vous avez devinez que pour regarder notre société en rose je fume !!!
Non ! Vous ne m’avez quand même pas crue » !!! ( J’ai trouvé ces jolis pavots sur le blog de Lali )
 
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

4 réflexions sur « Décalogue de notre société »

  1. notre societe es en decalage rien ne va plus …nous sommes diriges par des humains tous imparfait les uns que les autres dc rien ne peut aller ….nous devons subir c est tout …..bonne fin de journee roberte bisouscath

  2. Bonjour Roberte, m\’invites-tu dans ton salon pour que nous rêvions ensemble d\’une société…… devant ces magnifiques pavots le temps d\’une récréation ?

  3. la societe est ainsi faite robertel\’un profite sur l\’autrel\’autre profite de l\’unmais parfois il y ades élans de solidaritéqui apaisent nos maux que l\’etre humain nousmonte à longueur de journée…bisous robertebon jeudi à toi

  4. coucou……..ne t\’ inquiètes pas……personne ne peut me laisser de coms c\’ est mon blog qui a un souci de paramétrage grrrrrrrque veux tu……bien ri…….bhein oui on vit toujours au dépend de lol……..bon week enfin du soleil……..bises

Merci pour ce commentaire.

