Une photo comme un poème

Et parfois une photo est a elle seule un Poème. la fleur en guise de signet glissée dans la page de la « Petite fille de Monsieur Link de Phillippe Claudel » me donne envie de lire la photo d’Armando. (blog Lali)
 
« Quand je trouve une fleur sur ou dans un livre je me demande toujours ce qui est le plus important : la fleur ? Le livre ? La page ? Le parfum ? L’esthétique ? L’auteur de ce geste qui n’est jamais insignifiant ?
Quel lien mystérieux lie le livre à la fleur ? Si mystérieux que finalement en dépit des intentions premières… nous les laissons tous les deux ensemble pour l’éternité, ne sachant pas très bien si le but est de conserver un précieux souvenir ou de rendre hommage à ces mots qui nous ont enchantés. »
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

7 réflexions sur « Une photo comme un poème »

  1. une fleur dans un livre a souvent une histoire ..on se pose la question a qui etait elle d ou vient elle et pourquoi se trouve t elle la bonsoir roberte passe une bonne fin de journee et un bon week amities cath

  2. Toute Jeune ,Au cm2, j ai concu un splendide Herbier de 20 pagesDes fleurs cueillies méticulleusement aux abords de grandes prairiesD\’une Beauté ===> Disposées entre 2 feuilles de Buvards,Séchantes Enfermées un An dans Mes Livres de Contes D\’Andersan ,J\’avais 11Ans…Puis Un Book du papier dessin grain parchemin 210X 297 mmBon week end Merci Pour ce Charment SouvenirAmicalement et Bisous

  3. cela m\’est arrivé de glisser une fleur dans un livre…. Le but la faire sécher pour la conserver… une fleur qui avait un symbole sur le moment.. quelque soit la page… c\’était toujours un livre que j\’avais régulièrement sous la main. C\’était pour conserver un moment, un instant important… gros bisous

  4. La fleur séchée est un plaisir effectivement supplémentaire… il devient plus précieux grâce à elle !… et tu te poses la question de ce qui est le plus important… le livre, page, parfum, fleur… tout ça à la fois !!! sur ce joli billet… je t\’envoie pleins de gros bisous … passes un bon week-end !

  5. s\’il m\’arrive de trouver une fleur que je veux conserver pour sa beauté, et que j\’ai un livre sous la main, c\’est aussi parce que c\’est un livre que j\’aime, que je lisais ou que j\’ai lu, ce sont des moments magiques bisous

  6. Je cueille rarement une fleur et exceptionnellement pour l’offrir, mais je pourrais mettre un trefle à quatre feuille comme marque-page.
    Pourquoi ? Mais pour servir de marque-page, je sais c’est bête, mais sinon pourquoi en mettre un.

    1. Tout simplement pour retrouvver la dernière page lue …non ?
      Où bien ce qui serait encore plus sympathique pour porter bonheur à l’écrivain! mes réponses sont un peu naïves mais elles ont le mérites d’êtres des réponses..

Merci pour ce commentaire.

