L’avez Vous Remarquez?

                                                                                 Vieillir, un nouveau printemps ?

 

L’AVEZ-VOUS REMARQUÉ ?

Ce sont les vieux pommiers qui sont les plus chargés de fleurs, les vieux séquoias qui s’élèvent à des hauteurs majestueuses, les violons anciens qui produisent les plus riches harmonies, les vieux vins qui sont les plus goûtés. Ce sont les monnaies antiques, les vieux timbres et les meubles anciens que beaucoup recherchent avec passion.

L’AVEZ-VOUS REMARQUÉ ?

C’est à son déclin, lorsqu’il va mourir, que le jour déploie les splendides couleurs du soleil couchant. C’est au terme de l’année que la nature transforme le monde en une féerie de neige.

 

 

  ( Un de mes après midi lecture au foyer des personnes âgées de Villeneuve Les Béziers )

L’AVEZ-VOUS REMARQUÉ ?

Ce sont les vieux amis qui sont les plus chers, et les vieilles gens que Dieu aime depuis si longtemps.

Merci, mon Dieu, pour les bénédictions du vieil âge, la sagesse, l’expérience, la maturité, la foi, l’amour, l’espérance.

Vieillir, ce n’est pas vivre moins mais vivre autrement. Ce n’est pas effacer nos rides pour n’avoir pas l’air vieux, mais tourner chaque jour le regard de nos

coeurs pour qu’ils continuent à s’émerveiller de tout ce qui est grand et bon. .

Vieillir, ce n’est pas la fin d’une aventure, c’est une aventure nouvelle, inédite, qui peut être passionnante.

Oui, vieillir c’est beau, encore faut-il apprendre à bien vieillir. Bien vieillir, c’est tout un art ! (Texte anonyme)

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « L’avez Vous Remarquez? »

  1. Pour faire échos à ton billet… j\’ai lu un superbe libre de Marie de Hennezel "La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller"…

  2. … l\’auteur nous explique magnifiquement comment devenir pour notre entourage un vrai porte-bonheur et non un poison…eb continuant à avoir cette force toujours présente d\’aimer et de désirer !… cette force inexplicable qui tient l\’être humain en vie !

  3. c\’est en vieillissant que l\’on a toutes les richesses accumulées à transmettre… Il y a deux sortes de gens : ceux qui voient la valeur et ceux qui se débarrassent des vieilles choses, tout ce qui ne leur est plus utile, ce qui n\’est pas de mode, ce qui n\’est pas dans le système de consommation, c\’est à dire ce qui dure avec le temps. Ceux qui préfèrent changer souvent, qui rejettent ce qui représente la conservation, les conservateurs.. Ceux qui ne pensent qu\’à faire du vide.

  4. Je ne sais plus qui disait que vieillir ce n’est pas ajouter des ans à la vie, mais de la vie ans. Alors profitons de cette vie chaque jour, comme s’il était le dernier.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s