Si j’étais une goutte d’eau …

 

 Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Si j’étais une goûte d’eau, je tomberai sur la terre, au temps d’une douce complainte accompagnant ma chute infiniment longue. Je glisserai le long des vertes collines. Je coulerai avec le temps, jusqu’à rejoindre les océans les plus profonds pour ensuite regagner les nuages les plus hauts.

Si j’étais une larme je naîtré dans tes yeux je viverai le long de tes joues, pour mourir à tes lèvres sèches,que je baignerai d’un chagrin d’amour qui avec le temps s’estomperait en même temps que moi quand je m’incrusterai dans ta tendre chair comme pour ne jamais te quitter. Moi ton seul souvenir, ton unique message de ta peine oublier.

Si j’étais une goutte d’eau ou encore une larme, je ne serai qu’un message éphémère d’un sentiment intense porté par la force mystérieuse de notre étrange nature. ( taitui)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « Si j’étais une goutte d’eau … »

  1. coucou……..un message éphémère………marquns nous les êtres on le voudrait…….que ceux qu\’ on aime garde ce ptit gout de nous…….être une goutte d\’ eau………..c\’ est être si peu…….semblable à tant d\’ autres………ou être celle qui fait déborder le vase et change l\’ histoiredoux rêvebises !!

  2. très joli …. cela me rappelle un poème que m\’avait fait mon fils pour une fête des mères.. j\’ai conservé tous ces petits papiers… gros bisous

  3. Comme un éternel recomencement… l\’eau continue son parcours à l\’infini !… que du plaisir à venir faire un p\’it tour sur tes billets… un joli rendez-vous ! bizous !

  4. l\’eau c\’est la vie, dans son éternité, elle s\’évapore pour etre une goutte, une riviere, une mer, bisous

Merci pour ce commentaire.

