Qui gagne quoi ? où qui gagne le moins ? A méditer…

1412774977

Ce que gagnent les écrivains

Par Delphine Peras, Jérôme Dupuis, publié le 02/04/2010 14:00

Ce graphique est tellement intéressant lorsque l’on sait ce qu’est le travail d’un écrivain.

« Pas étonnant que les éditeurs ne se donnent pas la peine d’éditer de petits auteurs inconnus !!! Les éditeurs préfèrent de beaucoup publiés des auteurs de renoms qui leurs rapporteront une manne d’or par le nombre considérable de livres vendus … 

C’est pourquoi, chaque fois que vous accepter d’acheter un livre de n’importe quelle vedette de cinéma, chanteuse, homme politique connu, vous contribuer à enrichir l’éditeur de cette personne … et c’est ainsi que certains éditeurs avide de succès pour leurs maisons d’éditions pourront continuer de rejeter sans état d’âme les manuscrits d’auteurs inconnus du grand public en leur mentionnant …

-Madame, Monsieur,

« Nous sommes au regret de vous informer que votre projet (munuscrit) n’a pas retenu l’attention de notre comité de lecture car celui ci ne rentre pas dans le cadre de notre ligne éditoriale, vous nous en voyez désolés.

-Bien voyons ! c’est si facile de rejeter les auteurs de cette façon »… ça ne coûte rien … mais cela sème le doute chez l’écrivain qui après quelques refus de cet ordre n’a plus confiance dans ces écrits. Il ne croit plus en sa chance d’être retenu pour être édité !!! (Roberte Colonel) »

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « Qui gagne quoi ? où qui gagne le moins ? A méditer… »

  1. Encore une injustice… un monde mercantile… où l\’argent est ROI !… je suis sidérée en regardant ce graphique… dure réalité… et qui touche bien des métiers…malheureusement ! Gardes courage… et suis ton rêve… sans jamais désespérer ! Bizous !

  2. coucou……..je ne pense pas à ce blog là……..oui le revers de la triste médaille…..j\’ ai des amis qui galèrent aussi…….dis moi comment on peut te lire et aider ainsi les ptits auteurs !!bises !!!!

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s