Le train de la vie… mon retour n’est pas programmé…

La vie est comme un voyage dans un train :
on y monté depuis un moment,

On ne sait s’il faudra descendre au prochain arrêt.
À certains arrêts, il y a des surprises
et à d’autres, il y a une profonde tristesse.
Mais la vérité peut être autre…
Certaines de nos amies considèrent le voyage comme un petite promenade.
D’autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d’autres personnes toujours présentes
et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.

D’autres montent et descendent tout de suite
et nous avons tout juste le temps de les croiser…

Nous sommes surpris que certains passagers
que nous aimons, s’assoient dans un autre wagon
et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.
 Naturellement, personne ne peut nous empêcher de
 les chercher partout dans le train.

 Parfois malheureusement nous ne pouvons pas
nous asseoir à côte d’eux car la place est déjà prise.

Ce n’est pas grave le voyage est comme ça :
plein de défis de
rêves, d’espoirs, d’adieux.
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.

Rappelons nous qu’à chaque moment du voyage
un de nos compagnons peut vaciller
et peut avoir besoin de notre compréhension.

 Nous aussi pouvons vaciller.
Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas
quand on descendra du train pour toujours,
 Moi je pense qu’il m’est utile de quitter le train pour un moment

J’en suis sûr !

Mon retour n’est pas programmé,
La séparation avec mes amis m’est douloureuse.

Par contre je serai heureuse si j’ai pu contribué
à augmenter et enrichir leurs bagages.

 

Ailleurs il y à toujours un avenir à découvrir…

Nous faisons tout notre possible pour laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendons du train.

  J’ai essayer de faire ce voyage avec vous sur mon espace perso… un superbe voyage…

Ce n’est peut être que un au revoir… j’ai besoin de faire un break.

Je vais continuer de temps à autre d’alimenter mon blog officiel d’écrivain.

A ceux qui ont fait partie de mon train, je leur souhaite bon voyage dans ce monde virtuel.

Je me suis permise de copier certains passages "du train de la vie" sur lespasseurs.com pour écrire mon billet

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Le train de la vie… mon retour n’est pas programmé… »

  1. c\’est normal tu sais lorsque l\’on est dans le train on est pas toujours à regarder par les fenêtres, de temps en temps nous avons besoin de repos.. Moi aussi j\’ai eu à plusieurs reprises le besoin de faire un break… lasse, ou tout simplement un vide dans la tête et mon attention tournée ailleurs par d\’autres soucis.. Ce n\’est qu\’un au revoir pas un adieu.. Mille gros bisous

  2. coucou Roberte!! tu ne dois pas t\’en faire !les gens t\’invitent et puis plus rien ou alors des amitiés se nouent mais, encore une fois la routine de la vie fait que les jours passent vite ,de plus en plus et on néglige ou on ne voit pas ses amis!! alors pas de soucis pour moi je suis du genre fidèle mais ! je ne suis pas toujours connectée au bon moment !! fais une petite pause et reviens!! ou ne pars pas c\’est encore mieux!! je t\’embrasse !!

  3. Ah le train de la vie…parfois TGV et tant de fois, vieille locomotive à vapeur…Quoi qu\’il en soit… BON VOYAGE à nous tous…Gros bisous et douce nuit

  4. c\’est un alle simple , sans espoir de retour ! on va droit dans le mur et on passe sa vie a le nier ! a chanter a s\’amuser a se faire croire que cela va durer ! bon voyage !

  5. ce train qui est compose de wagons parfois a besoin de faire une halte pour mieux repartir ensuite …tu es cette locomotive et nous sommes ses wagons en venant ici commenter mais quand un wagon se decroche le train n avance plus c est un maillon d une chaine qui manque et le fermoir ne peut se fermer bonne continuation roberte et couragecath

  6. coucou Roberte…….on ne sait ou va ce train…….a t\’ il son chemin son parcours défini dès notre naisance……..ou le faisons nous varier selon nos envies………ou rien ne nous arrive par hasard……la dernière gare ……..hier une amie de ma fille a perdu son père dans un accident de voiture……..un déraillement et le train stoppe…….offrons alors de beaux paysages à notre train …….je vois que tu veux stopper le tien quelques moments……….bon repos !!!!!prends soin de toi……..en tout cas je te remercie de ces échanges…….j\’ espère te lire ici ailleurs bises et bon dimanche !!!!!!!

  7. Bonsoir Roberte,Oui, ce train comme tu le dis nous réserve plein de surprises, des bonnes et des moins bonnes, mais c\’est sûr, on s\’enrichit tous de nos différences respectives, parfois même de nombreux points communs et là commence le vrai partage. cela va bien au-delà des mots… j\’ai vraiment apprécié ta compagnie au gré de mes passages pas très fréquents mais quand même suffisamment pour que tu m\’aies laissé une belle empreinte, celle d\’un écrivain au grand cœur (oui je sais on peut écrire écrivaine mais je trouve que ça ne fait pas bien beau à l\’oreille rires ne m\’en veux pas donc pour ce masculin) ! Ainsi l\’occasion m\’est donnée ce soir de te dire et redire un grand merci pour tout ce que tu m\’as apporté par tes écrits, chacun de tes petits mots laissés chez moi que ce soit sur un texte ou sur mon livre d\’or. je te garde dans mon cœur et j\’espère bien pouvoir un jour te recroiser qui sait à Valras-plage ? ;o)je t\’embrasse avec toute mon amitié et bonne continuation à toi ! Prends bien soin de toi bon courage !

  8. Bonjour Roberte,J\’ai pris le temps ce matin de parcourir un peu ton blog car j\’avais raté quand même certains billets qui méritaient pourtant que l\’on s\’y arrête, notamment celui avec l\’oiseau sur la branche qui me fait penser à un poème que j\’ai appris en primaire je crois de Ruteboeuf "que sont mes amis devenus que j\’avais de si près tenus"tu vois, moi aussi parfois j\’ai ce sentiment que ce virtuel reste tout de même bien superficiel, qu\’il est bien difficile d\’en obtenir plus, on le voudrait bien mais voilà, les gens ne font que passer pour la plupart, d\’autres t\’ajoutent à leur contacts pour faire un score semblerait-il… bref. je n\’y attache pas d\’importance, l\’essentiel étant que je puisse écrire quand l\’envie me prend, vous raconter quelques morceaux de ma vie ou d\’expériences vécues ou non vécues, vous faire rire de mes bêtises, et puis si j\’ai la chance de pouvoir aller plus loin et de lier avec du monde, de pouvoir un jour rencontrer ces amis nés d\’un bel échange soit par billets interposés, soit par msn, tu vois je serai heureuse. j\’ai pu rencontrer une amie, depuis l\’on reste en contact. il en est d\’autres que je n\’ai pas rencontrés et pourtant l\’amitié est là, on se raconte nos vies sur msn, on se demande des conseils, il y a un véritable échange même via les billets… c\’est une manière de s\’entraider aussi à porter nos petites misères ;o) pour certaines de mes amies, maintenant on s\’appelle même par téléphone ! ça rapproche tout de même rire !bon j\’arrête là mon baratin car sinon je vais remplir toute la page à cette allure-là, quoiqu\’il en soit, saches que je ne t\’oublie pas et que pour moi même si mes passages ne sont pas réguliers, je suis là, je suis, mine de rien, ce que tu fais ;o) et j\’apprécie énormément ! j\’ai terriblement envie de mieux te connaître d\’ailleurs :o)je t\’embrasse ! Bon w-end pascal en famille et merci pour ton passage chez moi, me voilà rassurée, tu ne mets pas la clef sous la porte oufffff ! (je rigole !!! mais prendre un peu de recul ça fait du bien parfois, j\’en témoigne)

Merci pour ce commentaire.

