Kseniya Simonova

 

 
…Ce que je vous offre aujourd’hui de partager avec moi c’est de l’art .
Prenez 8 minutes de votre temps pour allez jusqu’au  bout de cette vidéo …                         

 

La gagnante de « Ukraine’s Got Talent », Kseniya Simonova, agée de 24 ans, dessine une série d’images sur une table de sable illuminée, montrant comment les gens ordinaires ont été affectés par l’invasion allemande durant la seconde guerre mondiale.  Son talent est étrange mais passionnant.  Kseniya est arrivée en première place et a gagné le prix d’environ 100,000 euros.
 

L’histoire commence par un couple assis, se tenant la main sur un banc sous un ciel étoilé, mais les avions arrivent et la scène s’efface, pour être remplacée par un visage de femme qui pleure; quand un bébé arrive, la femme sourit de nouveau.  Mais la guerre continue, décrite par le sable devenu chaos, et d’où sort le visage d’une jeune femme, qui devient rapidement une vieille veuve, le visage triste et ridé.  Puis l’image se transforme en monument au soldat inconnu. Cette scène se transforme et l’on voit apparaître une mère et son enfant à l’intérieur d’une maison, et un homme les regardant de l’extérieur, leur disant au revoir.
 

La grande guerre patriotique, comme on l’appelle en Ukraine, a tué une personne sur quatre – environ 10-11 million de morts pour une population de 42 millions.  L’artiste nous dit qu’elle ne sait pas s’exprimer avec du papier, des crayons, des brosses ou de la peinture.  Vous verrez certaines personnes très émues dans la salle, et l’artiste pense qu’il ne lui a jamais été donné de plus grand compliment.

CLIQUEZ SUR LIEN CI-DESSOUS: ♥Kseniya Simonova♥Sand Animation♥Ukraine’s Got Talent 09http://www.youtube.com/watch_popup?v=vOhf3OvRXKg#t=00

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Kseniya Simonova »

  1. Que ce passe t-il ? Es ce que quelqu\’un pourrait me dire si mes billets apparaisent quelque part ? Plus personne ne vient les lire !!!A bientôt de vos nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Epoustouflant, et beaucoup d’émotions ! Du grand art, mené avec brio et dextérité, le tout guidé par les mains d’une nymphe !

  3. j\’ai pris du temps pour regarder la video car j\’avais du mal à le voir, brillantissimo le peintre sur sable, bisous et bon dimanche

  4. J aime beaucoup,je connaissais Ilana YAHAV dont j ai mis 2 vidéos sur mon spacevoici une artiste du meme style.merci roberte je vais regarder ce qu il y a ason sujet sur google.

  5. je reviens lol pour te dire que c\’est vrai que c\’est beau, moi qui est un peu l\’ame artistique, je trouve genial ce qu\’elle fait, bisous

  6. Oui j ai deja vu cette artiste avec son incroyable talent à la télé . Je ne te cache pas, j etais tellement épatée par son incroyable talent que son image me revient à chaque fois en tete .Merci Roberte de m avoir donner plus de details de Kseniya Simonova .elle s exprime par son élégance et par un simple geste de main sur le sable ou elle évoque l histoire d un passé douloureux. Merci encore bonne soiree. bisous

  7. merci roberte, ce fut un vrai régal que de visionner cette artiste qui est vraiment géniale, je ne connaissais pas, c\’est un vrai plaisir pour les yeux..merci de nous l\’avoir fait partager..un bisou en cette fin de dimanche..amicalement..Claudie

Merci pour ce commentaire.

