La solitude est difficile…

Il est bon d’être seul parce que la solitude est difficile. Qu’une chose soit difficile doit nous être une raison de plus de nous y tenir. Il est bon aussi d’aimer; car l’amour est difficile. L’amour d’un être humain pour un autre, c’est peut être l’épreuve la plus difficile pour chacun de nous, c’est le plus haut témoignage de nous même; l’oeuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. (Rainu Marie Rilk. "lettre à un jeune poête"

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « La solitude est difficile… »

  1. fut une periode je ne savais pas ce qu\’etait la solitude le poids que cela pesait, je pensai que seul c\’etait un état mais je ne voyai pas le coté négatif de la chose, autrement l\’amour que l\’on donne aux autres, amis, familles ect…. le mot est beau de dire que c\’est aussi un temoignage, bisous

  2. coucou……il ya des solitudes choisies………d\’ autres subies…..certains diraient l\’ homme n\’ est pas fait pour vivre seul……….mais il faut aussi qu\’ il y ait un vrai partage aussi …….alors seul ou mal accompagné c\’ est aussi un débat !!……..coucou Roberte……..j\’ espère que tu vas bien !!!!!l\’ hiver dure………ce froid est dehors et nous gagne aussi………faut lutter bises

  3. J\’aime beaucoup Rainu Marie Rilk et particulièrement "Lettre à un jeune poète" car ce livre m\’a été offert par l\’un de mes professeurs alors que j\’étais en 1ère. Elle était espagnole et avait repéré mon amour pour les lettres. cela m\’avait marquée au plus haut point. ce livre est vraiment enrichissant. Merci pour ce morceau choisi !Amitiés !

  4. roberte je viens de rectifier tout se voit ce soir sur cet espace ..je pense que cela vient de chez toi car je vois bien tout ne t inkiete pas ….pour ma fille oui elle voulait aller la bas sans protection et j ai du tempeter au risque d etre en froid avec elle ca lui passera ..je n avais pas le choix douce soiree roberte cath

  5. Je connais bien la soliture elle est parfois trés dure a supporter , j ai 74 ans et cela fait 28 ns que je suis seule , j ai elev& mes enfant qui etaient encore a la maison , puis un matin en me reveillant j ai realisé que j etais seule , eux aussi avaient pris leur envol, c es dure trés dure , les 1er temps on savoure la liberté mais bien vite on ne la supporte plus cette soliture , les repas sur le pouce , au reveil je me demande que vais je faire de ma journée ,,, et le soir , la télé seule , un bon livre a mediter a deux , pas possible , j ai pourtant tellement d amour et de tendresse au fond du coeur , personne avec qui partager , car seule je suis et a mon age seule je finirai , merci roberte pour ton amitié aussi je te fais un gros bisou

Merci pour ce commentaire.

