Ecrire…

Pour tout être humain, écrire un roman est une création originale et non imitative. C’est le fait de comprendre notre pouvoir au moyen de l’écriture et sentir la joie de notre oeuvre. Mais sans l’édition et sans la publication, alors écrire un roman est une action incomplète car il n’y a pas de forme et de relation  pour partager avec les autres si ce n’est qu’avec quelques amis(es) de blog. 

Actuellement il existe deux domaines de l’édition, une virtuelle sur Internet et une autre réelle en forme physique. Pour la publication, c’est autre chose car on a beau mettre notre roman sur Internet, cela ne crée pas d’occasion de relation avec les gens.

Rien ne vaut le plaisir d’être éditée et de porter son livre aux lecteurs lors de rencontres dans les librairies. 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « Ecrire… »

  1. Coucou Roberte j\’avoue, je suis une piètre lectrice, mais je suis bien d\’accord avec toi, un roman est écrit pour être édité, c\’est l\’accomplissement de ton oeuvre, je lui/vous souhaite plein de succès…gros bisous et bonne soirée

  2. oui c\’est vrai tu as raison!! mais éditer un livre coute cher encore faut il trouver un éditeur!! et à moins d\’être déja dans un milieu d\’écrivains, cela me parait à mon niveau une montagne !!par contre moi j\’ai TON LIVRE!! et tu le sais je l\’ai beaucoup aimé!! un livre vrai écrit par une femme qui livrait son coeur!! !!alors mon amie reste…..

  3. … rien de plus beau, de plus fort que ces instants magiques de partage des mots, et le son que font les mots parfois … tu as sans doute raison, l\’édition est la reconnaissance, mais peu importe le moyen choisi pour l\’échange et le partage, l\’essentiel est de le vivre pleinement. le livre représente des passages de Vies posés avec application, réflexion, … sur chaque page, belles " taches " qui dansent sous nos yeux, pour le rève, l\’évasion, l\’imagination … bonne et douce soirée Roberte,jacqueline

Merci pour ce commentaire.

