La vie

image moi même
La vie (Charlie Chaplin. ,
J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables
j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables
et oublier des personnes inoubliables.
J’ai agi par impulsion,
j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables,
mais j’ai déçu des gens aussi.
J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger.
J’ai ri quand il ne fallait pas.
Je me suis fait des amis éternels
J’ai aimé et l’ai été en retour,
mais j’ai aussi été repoussé
J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer
J’ai crié et sauté de tant de joies,
j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles,
mais je me suis brisé le coeur, tant de fois !
J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos
J’ai téléphoné juste pour entendre une voix,
je suis déjà tombé amoureux d’un sourire
J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et..
J’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial
(que j’ai fini par perdre)…
Mais j’ai survécu !
Et je vis encore !
Et la vie, je ne m’en passe pas …
Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!!
Ce qui est vraiment bon,
c’est de se battre avec persuasion,
embrasser la vie et vivre avec passion,
perdre avec classe et vaincre en osant,
parce que le monde appartient à celui qui ose
et
LA VIE C’EST BEAUCOUP TROP
pour être insignifiante !


Pris dans un Pps de Criart’s Net

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « La vie »

  1. la vie est si courte parfois pourquoi s ennuyer ou se prendre la tete avec des futilites basique bonjour roberte et bonne journee a toi gros bisouscath

  2. coucou merveilleux texte j\’ aime beaucoup………la vie tout ça et y croiretoujours et encoresavoir en profiter elle est précieuse !!bises

  3. coucou roberte je passe ce soir te dire bonne nuit et te donner des news d eric qui va tres bien en plein demenagement il est gros bisouscath

  4. EMBRASSER LA VIE ET VIVRE AVEC PASSION!!!! mais tu sais parfois , surtout comme en ce moment où j\’ai qqes problèmes de santé, je n\’étais plus beaucoup sur le pc et c\’est si vite passé sur quoi de neuf !!alors je viens te faire une petite visite car je t\’apprécie beaucoup!!gros bisous Roberte !!

Merci pour ce commentaire.

