Roman « LE Sac à Dos »(suite)

 Le SAC à DOS
A peine ai-je ouvert les fenêtres que le vent tiède du sud se met à souffler.
En quelques jours, la neige a fondu en faisant éclore les fleurs de crocus, de jonquilles et de jacinthes.
Alors que l’hiver a poursuivi sa course, brisant sur son passage la glace des rivières, tout autour de moi, s’est arrêté depuis le départ de Nicolas.
Depuis des mois je vie recluse, parce qu’un homme à introduit l’horreur en moi…Soudain je sursaute. La sonnerie stridente du téléphone interrompt le cours de mes pensées.
– Allô…Allô…
Le silence à l’autre bout du récepteur se prolongée peur indicible commence à m’envahir lorsqu’en fin je perçois la voix à peine audible de timothé:
-Eugénie, pourrais tu me rejoindre à la gendarmerie de Chamonix ?
Il se tait quelques instants, semblant chercher ses mots puis,reprenants son souffle, poursuit d’une voix qui trahit son angoisse:
-Eugénie, le sac à dos de Nicolas vient d’être retrouvé sur une piste de ski à l’orée d’un bois…
Ce coup de fil de Timothé ravive d’un coup mon désespoir. Je suis terrassée par la nouvelle.
Mais ai-je vraiment bien sais le lieu où a été trouvé le sac à dos ? S’agit-il bien de l’orée d’un bois? L’émotion me paralyse… 
Par cette découverte, Nicolas a-t-il voulu une dernière fois encore s’adresser à moi? Si ce n’est pas le cas, pourquoi donc aurait-il choisi de se séparer d’un objet qui lui est si précieux?
Timothé semblait si bouleversé !…
J’ai lutté seule jusqu’à ce jour, mais j’arrive au bout de cette traversée, épuisée. Ma fragilité m’avait amenée à prendre une décision concernant Nicolas que je regrette maintenant profondément.
Je n’ai jamais voulu me décharger du lourd secret qui a fait basculer mon équilibre et ma vie. Mon acharnement à vouloir réduire à néant mon bonheur avec Nicolas se résume en cette seconde à cette appel…
Nul doute que Nicolas a voulu m’envoyer un dernier message en laissant son sac à dos à cet endroit précis.
Ce lieu est si symbolique pour nous deux !
Et je sais l’importance pour lui qu’a ce sac, dont il ne se sépare jamais. Ne m’a t-il pas dit un jour que son sac à dos lui permettrait de survivre si jamais il se trouvait dangereusement bloqué en montagne
L’absence de Nicolas ne m’a jamais paru aussi pesante que ce matin.
Je ne peux pas imaginer mon avenir sans sa présence, même si je me suis éloignée de lui.
Je comprends qu’en ne voulant rien révéler de mon lourd secret à Nicolas j’ai contribué à ce qu’il prenne des risques en montagne, jusqu’à cette disparition si inquiétante… (A SUIVRE ) 
Ce drame n’est qu’une terrible erreur, une folle aberration de ma part. je réalise enfin que Nicolas ne sera plus jamais là pour me protéger, réinventer nos projets et construire notre avenir…
Recroquevillée sur moi-même, le visage dans les mains, une sensation désagréable me parcourt le dos. Un nouveau frisson me glace jusqu’au sang.
il me faudra du temps pour me calmer et accepter qu’il ne soit plus là…
page 30:
Ce matin,je ressens particulièrement l’absence de mes parents. Je n’ai pas encore souhaité les avertir de la disparition de Nicolas, pour ne pas les inquiéter. Maintenant, je me le reproche. j’aurais tant aimé être entourée de leur sollicitude et de leur affection. Le merveilleux bonheur auquel j’avais rêvé n’est plus. Épuisée, j’appréhende de me retrouver seule.
Les yeux noyés de souvenirs, je suis secouée de frissons malgré le soleil qui de part en part traverse la cuisine,taquinant les couleurs des murs et des objets…
page 31:
En laissant Nicolas s’éloigner de moi je me suis résignée à souffrir. Je n’ai pas su lui dire la vérité sur ce lourd secret que je porte en moi…
Revoir Nicolas penché sur moi, encore étendue sur la neige.
Cela me paraît si loin.
– Mademoiselle m’entendez-vous ?
– Mademoiselle ouvrez les yeux ! Je sais qu’alors je me conduisis de façon insensée, mais dans ma folle obstination persistaient des sentiments intenses. Bien sûr j’avais entendu sa voix !
page 32:
J’avais entrouvert les yeux, puis très vite les avaient refermés; ne l’avait-il donc pas vu ?
Un bonheur étrange me submergeait malgré ma douleur à la tête. Que m’arrivait-il ?
-Répondez-moi ! Serrez ma main si vous le pouvez !
J’étais consciente de l’inquiétude que lui inspirait mon silence. Je me décidai enfin à serrer sa main; nous restâmes ainsi quelques instants silencieux. Ses yeux, plongés dans les miens, ne me quittaient pas. Nicolas s’attardait comme s’il cherchait encore à me protéger…
Je recevais le souffle chaud de Nicolas sur le visage. Notre haleine s’élevait en volutes au-dessus de nos têtes à cause du froid…
page33:
Surprise à l’idée de sortir progressivement de l’apesanteur dans laquelle je me trouvais si bien, je parvins toute fois à prononcer:
– je suis Eugénie. Et vous, quel est votre nom?
-Moi, c’est Nicolas. Heureux de constater que vous avez récupéré toutes vos facultés!
Il parlait à voix basse, tout près de moi. J’étais troublée par sa séduction…
page34:
On lisait tant de gentillesse dans ses yeux bleus. Je m’efforçai de sourire et d’une voix lente le remerciai de son réconfort.
Sans plus me laisser le temps de réfléchir,il enserra mes mains dans les siennes pour me soulever du sol glacé.
Sans savoir comment, je m’étais retrouvée blottie contre lui, tremblante, et bouleversée.
page 35:
Regardez ! Le soleil vient de faire son apparition et dans quelques minutes la vallée sera inondée de lumière…
( A SUIVRE )
 
 
 
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Roman « LE Sac à Dos »(suite) »

  1. eugenie et nicolas quelle belle histoire que je viens de lire …. le soleil s est mit a briller ce jour la bien sur …une eclaircie ….bonsoir roberte et douce soiree a toi je t embrasse cath

  2. ce livre a l\’air très beau aussi!! une histoire d\’amour et quoi de plus merveillex que l\’amour mais j\’attends la suite!! bisous Roberte!!!

  3. ha l\’amour ,ti bonjour roberte ,je m\’occupe de ton blog des que possible bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbon week end de paques bonne soiréeERIC.V

  4. le bonsoir roberte , les gens sont plus occupés à discuter sur msn ou sur facebook que de venir sur les blogs , c\’est ce qu\’ils appellent ne pas avoir le temps, moi je travail et je prend le temps de passer chez les amies qui passent chez moi, fait comme moi roberte , ton petit bonhomme de cheminla bonne soirée à toi jeune fille ERIC.V

  5. Eric fait parti de nos relations commune, c\’est un garçon que j\’apprecie beaucoup…c\’est un commentaire qui lui était adressé qui m\’a réèllement touchée et je me suis permise de venir visiter ton blog..que je trouve extra…j\’ai commencé à lire un de tes romans, que je trouve passionnant..je pense me les procurer tous les deux…car j\’aime la lecture et surtout les autobiographie…j\’écris quelques poèsies sur mon blog et tu es la bienvenue ….quand tu veux..je te laisse je continue ma visite sur ton blog…amitié..Claudy

  6. Chère Roberte je serais heureuse d\’accepter cette invitation à une amitié et beaucoup d\’echange culturel…je vous souhaite une bonne semaine…et à trés bientôt…! amicalement ..Claudy

  7. lol merci caude m , c\’est agreable à lirele bonjour à toi roberte comment vas tu , moi bien mais boulot donc pas enormement de temps sauf le soir pour ecrire bien sur , demain boulot aussi , promis je te tel dimanche si tu est la jeune fillepasse un agreable week end roberteERIC.V

  8. le bonsoir à toi roberte , comment vas tu, mon my space tourne bien , j\’ai eu des contacts on verras je croise les doigtspasse une agreable soiréeERIC.VILLEY

Merci pour ce commentaire.

