Extrait du livre Où Es Tu Maman? Il était une fois… mon Histoire

 

Dans mon histoire, il y avait une princesse et une petite fille séparée par le destin qui se jouait de leur désespoir.
Il était un ogre dont l’énorme carapace imposait, par son savoir et par ses certitudes, le silence à cette princesse. Il lui interdisait d’entrer en contact et de revoir son petit ange.
La princesse devenue obéissante s’exécutait, elle pensait que ce disait l’ogre était pour le bien de son enfant, car il avait promis de la lui rendre à condition d’obéir et la princesse le croyait.
La princesse pleurait, suppliait, l’ogre imperturbable décidait, il condamnait, il jugeait car il était fort l’ogre!
Il savait pensait-il, qu’il pouvait disposer de la vie et du devenir de ceux qui malencontreusement tombaient dans ses griffes.
Il y avait aussi un prince, qui avait aimé la princesse, et pour la conquérir, un soir, avait décidé d’aimer et de légitimer ce petit ange.
Il n’y avait pas de carrosse, pas de citrouille, pas de pantoufle de vair pour changer leur destin.
Maman , tu as voulu de moi mais je ne le savais pas.
Des bourrasques se sont abattues sur toi, sur moi , la tempête nous a emportées, séparées, nous n’avons jamais pu nous retrouver.
Tu m’as temps manqué, tu es si loin de moi quelque part parmi les étoiles.
Attends-moi maman, un jour une de ces étoiles me conduira vers toi, je prendrai son chemin et enfin pour l’éternité nous serons ensemble.
Ton éternelle petite fille.
Extrait de mon livre "Où Es-tu Maman?" pages 221-222-223 
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

3 réflexions sur « Extrait du livre Où Es Tu Maman? Il était une fois… mon Histoire »

  1. Bon sang, de bon sang, depuis que je dis que je vais le trouver à la bibliothéque ton chef-d\’oeuvre…mais rien..demain je vais voir à la librairie si je le trouve!..Oh, Roberte, pourquoi fais-tu 2 blogs identiques?Bisous

  2. Superbe extrait plein de tendrese et rempli de ce manque qui a fait son oeuvre ! Des mots simples, émouvants et touchants qui ont droit au coeur. Je comprends parfaitement la critique élogieuse laissée plus haut ! Je vous souhaite de tout coeur que ce premier livre soit remarqué et l\’auteur que vous êtes, reconnue pour son talent. Que ce livre remporte un vif succès et il sera sûrement une aide et un réconfort pour ceux qui, comme vous, n\’ont jamais abandonné. Continuez de plus belle avec votre deuxième ouvrage et d\’écrivain devenez auteur ! Amicalement. Trigwen

  3. tu as beaucoup souffert , puis tu as été maman ,mais ce "lien manquant" t\’a donné la sensibilité de verbaliser ta détresse enfantine ,une blessure dont on ne guérit vraiment jamais!! je te découvre de mieux en mieux et encore mieux quand j\’aurais lu tes livres!! bisous Roberte!! bravo pour tes écrits (ce que j\’ai lu) ta sensibilité y est présente dans chaque mot!anne marie

Merci pour ce commentaire.

