Maintenant je sais ce qu’est le temps…

Aujourd’hui c’est le jour de mon anniversaire !….
Hier j’avais vingt ans, je m’amusais de la vie.
Je croyais que j’aurais tout mon temps.
Je ne savais pas que la vie nous filait entre les doigts aussi vite qu’une poignée de sable.
Hier encore, j’avais trente ans, j’occupais tout mon temps.
Les enfants, la maison, le mari, le travail…
Les journées passaient sans que j’ai eu le temps d’en profiter même un peu.
C’était la course contre la montre.
Hier encore j’avais quarante ans, je n’ai pas eu le temps de voir grandir les enfants…
Le travail, les tracas de tous les jours…
Je cherchais un peu de répit mais…
Le ménage, les courses…
Que le temps passe vite… mais où m’emmène t-il ?
Hier encore, j’avais cinquante ans, les enfants partis chacun faire leur vie…
Maintenant grand-mère
J’essaie de ralentir pour déguster ce temps de privilège qui m’a été donné pour revivre  à ma manière…
Cette nouvelle vie… mais toujours le travail, la maison…
Je me fatigue plus rapidement car la vie me pousse parfois si vite que le matin rejoint le soir en temps de’le dire.
Aujourd’hui à soixante je prends le temps de contempler la vie.
Je me donne du temps même si je travaille encore.
J’arrive à trouver du temps pour m’offrir des petits plaisirs.
Je sais que c’est le moment présent le plus important.
Car demain reste toujours incertain…
Avec mon homme, on se parle du temps qu’on n’a pas vu passer puis que notre vie est là maintenant.
J’ai appris à faire une pause…
Cette petite chose que j’avais oublié que le temps est bon quand on le regarde, qu’on le touche,
Qu’on le caresse même s’il nous a fait vieillir…
On ne peut pas s’en passer.
il nous prend par la main et nous entraîne vers d’autres lendemain.
Hier encore j’ai eu vingt ans….
Mais aujourd’hui je sais que le temps est en sursis.
Que je dois vivre le temps qui m’est prêté.
Alors avant que ma vie se décompose et que mon temps se fane, j’adoucis mon regard sur quelque chose… Ma vie
Hier encore j’avais vingt ans.
Maintenant je sais ce qu’est le temps.
                                         (Poème de Diane L. Enaid)
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

5 réflexions sur « Maintenant je sais ce qu’est le temps… »

  1. bon anniversaire mon amie bisous tendresses et profites bien de ce jour je vais te pré^parer un e jolie surprise sur ton livre puisque je sais qu\’aujourd\’hui bonne apres muidi

  2. roberte ici je viens te redire BON ANNIVERSAIRE ……. et que ce jour soit le plus beau encore pour toi entoure de ceux que tu aime bien sur …de l etre aime …..de tes amis et amies ……. je pense bien a toi roberte et t embrasse cath

  3. ET DE DEUX LOLO BON ANNIVERSAIRE ROBERTE J\’ALLAIS PAS LAISSER MON AMIE CATH TOUTE SEULE LOLLA bonne soirée à toi roberte ,doucement sur le gateaux et encore bon anniversaire , attention souffle pas trop fort la bougie , lol, les bougies desolé , c\’est mon clavier bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuERIC………………………….

  4. kikou ma chere roberteje te souhaite un zoyeux zanniverzairen\’ abuse pas trop des bonnes choses surtoutah zut et si tiens tu y as le droitc\’ est ton jour rien qu\’ a toichampagneeeeeeeeeeeee!!!!!!bisous roberte et encore un very happy anniversery

  5. TRES BON ANNIVERSAIRE chère aiteur de talent ! ! En ce jour qui est spécialement le tien j\’ai une pensée particulière et forte amicale pour toi. Je fais le voeu que cette nouvelle année entamée se révèle être une de tes plus belles mais surtout une année de succès littéraire et d\’inspiration pour une autre oeuvre. J\’espère que tu vas fêter cela bien entourée de ta famille et de quelques amis fidèles qui sauront te témogner leur amitié vraie.En ecette occasion cette spéciale, je t\’embrasse très très affectueusement sur les deux joues ! Deux baisers chargés d\’affection !Bon anniversaire chère auteur de talent !Trigwen

Merci pour ce commentaire.

