UNE ROSE POUR TOI

Merci à vous mes amies et amis qui très gentiment m’avait réconfortée par vos message de tendresse.

A l’annonce du décès de François, j’étais si triste qu’il m’était impossible d’écrire la moindre phrase pour vous expliquer ma détresse.
J’ai repensé à ce billet que j’avais écrit spécialement pour François lorsque que j’avais appris sa maladie. 
Alors que mes larmes inondaient mon clavier je me souvenais encore de sa voix bien particulière qu’il m’exprimait conseils et amitié. 
François Galliot était mon éditeur. Lorsqu’il avait repris les Édition Grand Caractère nous ne nous connaissions pas. Il avait tenu à publier mon deuxième livre Le Sac à Dos.
Il aimait l’histoire de ces trois générations d’hommes dont deux de ces générations allaient connaître le  même destin. Quand nous parlions ensemble de mon livre il me disait que j’avais une sacrée dose d’imagination pour ne pas m’être perdue en chemin en écrivant cette histoire!
Mon livre est sorti en librairie au mois de novembre 2007. Dès sa sortie, nous étions si enthousiasmes, que nous n’arrêtions pas de nous téléphoner… J’avais eu quelques exigences qu’il s’empressait toujours de satisfaire. C’est ainsi que nous avons établis de bonnes relations qui se sont  transformées très vite en amitié sincère de part et d’autre. 
Cette amitié à duré jusque que, voilà quelques jours, où, m’inquiétant à nouveau de sa santé je lui ai fait parvenir un message de réconfort .
J’ai reçu en réponse « mail lu. »
 L’a t il su ? Son épouse lui en à t elle fait part. Je n’en connais pas encore la réponse…mais j’aimerai tant que ce fut fait.
Voici la dernière attention reçue de François le 7 octobre 2008, cette rose qu’il m’avait envoyé  en témoignage de son amitié .
Permettez moi ce soir de partager cette rose avec vous tous.
 

 

 On prend 1 minute pOur t’apprécier,
1 J
Our pOur t’aimer,
et 1 vie entière p
Our t’Oublier !EnvOie ce message aux persOnnes
que tu n’
Oublieras jamais et à mOi
si j’en fais partie…
Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

2 réflexions sur « UNE ROSE POUR TOI »

  1. roberte merci ces mots sont si gentiment ecris venat de toi pour cet ami qui viens de quitter ce monde oui comme tu me la dis il t etait cher mais sache qu il aurai aime etre la pour la sortie de ton prochain livre mais helas la vie en a decider autrement alors comme tu lui a promit continue d ecrire en souvenir de cet editeur de cet ami si precieux qui ta aider qui ta lance sur la voix des ecrivains et tu verra de la haut il t enverra un sourire passe une douce nuit roberte et je suis de tout coeur avec toi cath

  2. Coucou Roberte,Je viens près de toi pour te souhaiter de Joyeuses Fêtes, amuse-toi bienhttp://dzqlyw.bay.livefilestore.com/y1pNT4J36pwztdqLzTZGNzPnPLi6BQRWki7DjbJwWpoQpxJAWsn8kJBOetxfY75lIPcrj6yNHcAkgDwMAfAJnZKQA/Tuto%20Sous%20l\’arbre%20de%20No%C3%ABl%20-%20Joyeuses%20F%C3%AAtes.gifBisousDanny (mais oui tu es bien dans ma liste d\’amis loll)

Merci pour ce commentaire.

